L’Asus Rog Strix X670E-F Gaming Wifi a été conçu pour prendre en charge la gamme Ryzen 7000 d’AMD. Cette carte mère apporte le tout récent chipset X670E ainsi que la DDR5 et le PCIe Gen 5 pour les joueurs. Asus propose ici une carte faisant partie de la populaire famille Strix, un des favoris des joueurs. Elle procure des caractéristiques novatrices, un ensemble de fonctionnalités généreux et des performances de nouvelle génération.

Asus Rog Strix X670E-F Gaming Wifi - Rue montgallet

Asus Rog Strix X670E-F Gaming Wifi, une conception et un design gamer

L’Asus Rog Strix X670E-F Gaming Wifi dispose d’une pléthore de fonctionnalités de nouvelle génération. Le carénage d’E/S de la zone supérieure gauche affiche une partie personnalisable avec RVB. Structurellement, on peut sentir que la carte est faite avec des matériaux de qualité. Le design « Strix » a fière allure. Et il en va de même pour le reste de la zone PCIe inférieure. Le produit présente quelques accents argentés sur les fentes avec la marque Strix bien en évidence. Par ailleurs, la connectivité audio s’avère excellente. Le codec ROG SupremeFX ALC4080 offre des sorties généreuses à l’arrière.

Rue montgallet

Des spécifications à jour avec la nouvelle génération

Les spécifications de ce modèle amélioreront l’utilisation quotidienne. La première grande mise à niveau est le PCIe Gen 5. Ce dernier permet des vitesses beaucoup plus rapides par rapport à la précédente génération. Il y a également quatre ports M.2 dont deux PCIe Gen 5. Le constructeur intègre sur cette planche le bouton Q-Release sur PCIe 16x. Cette fonction expulse facilement la carte graphique. De même, Q-Latch se trouve aussi sur les emplacements de lecteur M.2, permettant un accès facile et sans outil. Enfin, la partie réseau est prise en charge par le Wi-Fi 2.5GbE et 6E d’Intel.

Asus Rog Strix X670E-F Gaming Wifi - Rue montgallet

Asus Rog Strix X670E-F Gaming Wifi, des connectiques en abondance

Du côté du stockage, on retrouve quatre ports SATA pour les disques durs. La DDR5 est enfin sur la plate-forme d’AMD, avec des vitesses généreusement rapides prises en charge dès la sortie de la boîte. Avec 13 ports USB, l’utilisateur peut brancher tous ses accessoires de jeu, et plus encore. Néanmoins, le Thunderbolt 4 reste absent ici. Pour ce type de technologie, il va falloir investir sur des cartes plus haut de gamme comme l’Asus ROG CROSSHAIR VIII EXTREME. Actuellement, il existe des processeurs Ryzen 7000 qui possèdent un GPU intégré. La carte mère présentée ici offre une sortie HDMI et DisplayPort pour exploiter cette caractéristique.

Rue montgallet

Verdict

NOTRE NOTE :

L’Asus ROG Strix peut parfaitement devenir la base d’une construction PC de jeu agréable. Le produit fournit tout ce qu’un joueur pourrait souhaiter. Bien qu’il ne dispose pas de certains des E/S les plus rapides (telles que l’USB 4), il offre des caractéristiques plus que suffisantes pour la plupart. Par ailleurs, cette carte vient avec des fonctionnalités comme la DDR5 et le PCIe Gen 5. On a donc l’une des meilleures cartes mères 2023 avec des performances robustes qui sauront satisfaire la plupart des Gamers.

Ce qu’on aime
– Excellent ensemble de fonctionnalités
– Carte mère idéale axée jeu
– Design accrocheur
– Grande qualité de construction
– Prise en charge DDR5 et PCIe Gen 5
Ce qu’on aime moins
– Pas de ports USB 4 ou SATA plus
– Passage vers plate-forme AM5 coûteuse
Trouver ce produit au meilleur prix