L’Asus ROG STRIX Z390-I GAMING fournit une puissance appropriée dans une carte de petit format. Son design révolutionnaire en forme de « U » gère les derniers processeurs Intel. Cette conception permet de garder la carte dans le frais même fortement sollicité. Celle-ci affiche une configuration DRAM double capacité unique. Par ailleurs, ce modèle propose un arsenal complet de logiciels ROG et ROG Strix Z390-I Gaming. Voyons voir comment il répond aux besoins d’un système récent.

ROG STRIX Z390-I GAMING, une solution complète

L’Asus ROG STRIX Z390-I GAMING prend en charge le Socket 1151 pour les processeurs Pentium Gold, Celeron de 9 et 8e génération d’Intel. Il dispose de contrôleurs graphiques et d’un PCI Express intégrés pour la sortie graphique. À cela s’ajoute le double canal (4-DIMM), un jeu de puce dédié, la mémoire DDR4 et 16 voies PCI Express 3.0/2.0. Le jeu Strix Z390-I utilise des coussins thermiques de haute qualité. Ils facilitent le transfert de chaleur de l’inducteur et de la matrice de phase vers un dissipateur thermique.

Ce dissipateur à une surface suffisante pour répondre aux besoins en énergie de tous les processeurs Coffee Lake. Par ailleurs, ROG Strix Gaming est prêt pour la réalité virtuelle. Avec ASUS Beyond VR Ready, ce ROG Strix Gaming est compatible avec de nombreux composants de pointe. Cela garantit que les besoins en matière de productivité, de jeux et de divertissement soient optimisés pour une performance maximale.

Asus ROG STRIX Z390-I GAMING - Rue Montgallet

Une option pour la personnalisation

L’écosystème ASUS Aura offre désormais la compatibilité Aura Sync. Ce dispositif permet à de nombreux accessoires et kits compatibles chez les partenaires de se synchroniser avec la carte mère. Au-delà de la performance, l’Asus ROG STRIX Z390-I GAMING offre une esthétique supérieure singulière. ASUS Aura offre un contrôle complet de l’éclairage RVB avec une variété de préréglages fonctionnels pour les LED RVB intégrés.

Beau et cher, l’Asus ROG STRIX Z390-I GAMING offre des spécifications que les alternatives moins chères n’ont pas encore. De par les VRM plus onéreux nécessaires pour la nouvelle génération de processeurs, le Z390 devient un peu plus coûteux. D’un point de vue structurel, on constate de très belles améliorations par rapport aux panneaux ITX de l’ancienne génération.

Ce qu’on aime
– Compatibilité Aura Sync
– Prêt pour la réalité virtuelle
Ce qu’on aime moins
– Assez onéreux
Trouver ce produit au meilleur prix