Asus Travelair AC (WSD-A1) est la réponse d’Asus pour le stockage flash et la connectivité 802.11ac et NFC. Ce modèle offre 10 heures d’autonomie et un lecteur de carte SD intégré efficacement rangé dans le boîtier. Il affiche une conception et un design original qu’on le confondrait presque à un gadget ou un accessoire de beauté. Voyons ce qu’il en est plus en détail.

Plus de sauvegarde

Avec une qualité de construction légère et généralement en plastique, l’outil se montre solide et sans défaut apparent. Un bon nombre d’utilisateurs regretteront toutefois le fait qu’il manque des pieds en caoutchouc sur la face inférieure. En effet, cela peut aider à empêcher l’appareil de glisser. Les options de connectivité ne pourraient pas être plus simples. Le haut du disque dur externe abrite un bouton d’alimentation central. On y retrouve aussi des voyants d’état du WiFi et de la batterie.

Toujours sur la face supérieure, on a un capteur NFC pour pouvoir faire un couplage rapide avec un appareil mobile compatible. Périphériques de stockage sans fil, le Travelair AC prend en charge la connexion Internet. Cela permet d’avoir une connectivité Web tout en étant attaché au lecteur. Si la configuration est simple, la vitesse d’accès à Internet souffre de quelque faiblesse. Il ne faudra alors pas s’étonner d’avoir des débits de connexion assez faible.

Asus Travelair AC (WSD-A1) - Rue Montgallet

Asus Travelair AC pour la portabilité

Pouvant être emmené avec soi, l’Asus Travelair AC a sur le bord arrière un port micro-USB. Celui-ci fait office de prise pour charger la batterie interne de 3 000 mAh. La connexion courante permet également d’utiliser l’appareil comme un périphérique de stockage externe. Dans ce sens, certains trouveront dommage qu’Asus n’ait pas mis en œuvre la norme USB 3.0 la plus rapide pour ce dernier.

En effet, ce modèle pourrait presque se qualifier de clé USB sans fil portable pour les appareils mobiles. Il permet alors un partage et des sauvegardes multimédias faciles à partir de n’importe où. Avec l’application « ASUS AiDrive », l’utilisateur peut accéder sans fil au contenu stocké sur Travelair AC ou une carte SD à partir de son smartphone ou d’une tablette. Il se peut toutefois que pour certains utilisateurs les 32 Go de ce modèle ne suffisent pas. Ceux qui ont besoin de plus d’espace peuvent opter pour le Buffalo MiniStation Air 500Go.

Ce qu’on aime
– Connectivité sans fil
– Durée de vie batterie satisfaisante
Ce qu’on aime moins
– Conception volumineuse
Trouver ce produit au meilleur prix