Avec Asus Vivobook F512DA-EJ414T, le constructeur offre la plupart des fonctionnalités vues sur cette série d’ordinateur portable à un prix très raisonnable. L’une des principales caractéristiques de cette série ASUS est l’écran NanoEdge. Elle offre plus de 88 % du rapport-écran/corps selon le constructeur. On convient que cela est une bonne chose à voir sur les PC portables et en plus  de la charnière ErgoLift.

Une construction confortable ?

La charnière ErgoLift surélève l’arrière de la base de sorte qu’elle recouvre la majeure partie du cadre inférieur de l’écran. L’utilisateur a droit ici à un processeur AMD. L’appareil embarque un processeur 3000 Ryzen U-series. La société compte pour ce modèle sur les cartes graphiques intégrées d’AMD. Il n’y a pas de carte graphique externe donc. La machine est livrée avec les documents obligatoires, ainsi qu’une brique d’alimentation de 45 W. Il sera par contre question de 65 W si l’ordinateur embarque un GPU dédié.

Abordable, la construction de l’Asus Vivobook F512DA-EJ414T reste décente. Entièrement en plastique, il a un poids de 1,75 kg et un profil de 19,9 mm. On a alors un PC portable assez fin et léger. L’utilisateur qui souhaite un appareil qui s’ouvre d’une seule main devra trouver un autre laptop. Ce Vivobook est à manipuler avec soin. Il faudra alors chercher dans les gammes plus chères des ordinateurs portables actuels pour un ensemble plus robuste.

Asus Vivobook F512DA-EJ414T rue montgallet

Les spécifications de l’Asus Vivobook F512DA-EJ414T

Le bon point pour ce modèle est le mécanisme de la charnière ErgoLift. Il ne soulève la base de l’ordinateur portable que de quelques millimètres mais cela suffit pour donner un peu de répit aux doigts et rendre la dactylographie un peu plus confortable. Le clavier comprend un pavé numérique. Sur la plaque inférieure, on a peu de fioritures. Il n’y a qu’une seule petite grille pour le ventilateur ainsi que deux autres sur les coins avant de l’appareil destinés aux haut-parleurs.

Dans l’ensemble, il n’y a pas d’extravagance avec cet Asus Vivobook F512DA-EJ414T. À gauche, il y a les deux ports USB Type-A 2.0 et à droite la prise d’alimentation de type baril, un port USB Type-A 3.1 (Gen. 1), un HDMI connecteur, un port USB Type-C 3.1 (Gen. 1), une prise audio combinée et un lecteur de carte MicroSD. Le tout est géré par l’AMD Ryzen 5 3500 U (Quad-Core 2.1 GHz/3.7 GHz Turbo – Cache 6 Mo), 12 Go de mémoire type DDR4 à 2400 MHz et AMD Radeon Vega 8 Graphics pour une résolution de 1920 x 1080 pixels.

Ce qu’on aime
– Ryzen 5 3500 U ok
– Résolution 1080p ok
Ce qu’on aime moins
– Pas de GPU externe
Trouver ce produit au meilleur prix