Battlefield V est un grand jeu de tir addictif avec des idées intelligentes pour améliorer le genre et la dynamique d’équipe. Actuellement, il a reçu les mises à niveaux nécessaires pour fonctionner comme il se doit. On se tient donc bien loin des problèmes techniques que l’on rencontre au lancement. Pour ceux qui veulent vivre l’expérience de ce qu’était la 2e guerre mondiale, Battlefield V reste le jeu de tire à la première personne qu’il faut essayer.

Battlefield V, pour consoles et PC

Battlefield V a été édité par EA Games et développé par DICE. Disponible sur PC, Xbox One, PlayStation 4, le titre permet de revivre les événements de la Deuxième Guerre mondiale. Bien que très beau, Battlefield V est un jeu de tir de 2018 critiqué dans ses débuts pour ses défauts techniques. Néanmoins, les ajustements et réajustements que DICE a apportés depuis les premiers tests ont fait toute la différence dans l’expérience.

Un mode histoire et multijoueur en ligne

L’épine dorsale de chaque jeu Battlefield réside dans son multijoueur en ligne et Battlefield V ne fait pas exception. Le jeu se lance doucement avec seulement huit cartes jouables. Par contre, la qualité et le détail de ces dernières compensent largement leur nombre. Jeu de tir à la première personne (FPS), il permet donc aux joueurs de se battre sur de vastes champs de bataille de la Seconde Guerre mondiale dans des combats jusqu’à 32 contre 32.

Battlefield V - rue montgallet

Battlefield V, plusieurs histoires

Battlefield V n’a pas un récit unique et unificateur ; au lieu de cela, la campagne solo est une série de  jeux vidéo « War Stories » qui explore de multiples perspectives des deux côtés de la Seconde Guerre mondiale, en particulier les conflits les moins connus.

Verdict

NOTRE NOTE :

Dans son ensemble, cette 5e volet offre une conception sonore exquise sur de superbes graphismes et dans le spectacle de 64 joueurs se faisant exploser les uns les autres avec des armes de guerre imposantes. S’il existe de nombreux jeux de tir FPS de la Seconde Guerre mondiale, Battlefield fait partie des plus intéressants.

Ce qu’on aime
– Plusieurs cartes et une tonne d’options sur la façon de jouer
– Bien représentatif de la Seconde Guerre mondiale
Ce qu’on aime moins
– Mode histoire peu profond
Trouver ce produit au meilleur prix