Le Be Quiet Pure Rock2 embarque un dissipateur thermique à tour unique. Celui-ci se décale des caloducs. Il semble que le constructeur ait pensé à l’emplacement des RAM, ce qui est, appréciable. Le refroidisseur est disponible en deux variantes de couleur, la version standard en aluminium et en cuivre. Il existe aussi entièrement en noir. Le Pure Rock 2 utilise un seul ventilateur de 120 mm et a un poids total de 728 g avec le ventilateur installé. Les dimensions du dissipateur thermique font 155 mm de hauteur, 121 mm de largeur et 62 mm de profondeur. Entrons dans les détails.

Les caractéristiques du Be Quiet Pure Rock2

Be Quiet Pure Rock2 affiche une conception à une seule tour. Le radiateur utilise environ 54 ailettes de refroidissement en aluminium et quatre caloducs en cuivre. La surface de la plaque supérieure a une texture brossée linéaire, tandis que le reste des ailettes reste lisse. Le Pure Rock 2 emploie un total de quatre caloducs. Chacune dispose d’un diamètre extérieur de 6 mm. Les caloducs, en cuivre s’intègrent dans la plaque de base du refroidisseur.

Un design sobre

Le dessus du matériel affiche un design industriel, avec le logo Be Quiet! Peins sur la plaque supérieure. Par ailleurs, les extrémités des caloducs se recouvrent de capuchons métalliques. Ceux-là viennent avec une texture brossée verticale sur le côté, et un effet « sunburst » sur le dessus. La base du refroidisseur est recouverte d’un composé thermique pré-appliqué. Cela reste inhabituel, car le composé thermique pré-appliqué se trouve souvent sur les refroidisseurs de processeur liquides AIO.

Be Quiet Pure Rock2 - rue montgallet

Conception du Be Quiet Pure Rock2

La plaque de base elle-même est composée de deux matériaux, l’aluminium et le cuivre. La partie en cuivre est due à la conception du caloduc à contact direct du refroidisseur. Il faut savoir que le ventilateur de ce produit offre une vitesse maximale de 1500 tr/min qui peut être contrôlée via PWM. Le ventilateur « Pure Wings 2 » utilise un système de roulement de type Rifle qui est évalué pour environ 80 000 heures de travail.

Verdict

NOTRE NOTE :

Le Be Quiet ! Pure Rock 2 est un bon refroidisseur de processeur silencieux. La qualité de fabrication est au rendez-vous. On ne remarque pas d’imperfection sur la surface de la plaque de base ou des caloducs. De plus, le ventilateur de 120 mm inclus est silencieux et le processus d’installation reste simple grâce au système de montage raffiné et simplifié.

Ce qu’on aime
– Efficacité de refroidissement (par rapport à son prédécesseur)
– Niveaux de faible bruit
Ce qu’on aime moins
– Pas le plus puissant des refroidisseurs à air
Trouver ce produit au meilleur prix