Le Be Quiet Shadow Rock Slim 2 est un refroidisseur de processeur peu encombrant équipé d’un ventilateur de 135 mm. Ce ventirad vise les systèmes compacts où l’équilibre entre la performance et le silence reste primordial. Avec une capacité de refroidissement élevée de 160W TDP, le produit s’installe facilement sur tous les sockets grand public Intel (LGA 1200/115x/12xx) et AMD (AM4 et AM3) actuels. Pour entrer dans la plupart des constructions, le refroidisseur possède des dimensions de 74x137x161mm. Voici les points du Be Quiet! Shadow Rock Slim 2.

Be Quiet Shadow Rock Slim 2, pour un encombrement minimal

Le Be Quiet Shadow Rock Slim 2 est une conception à tour unique avec 53 ailettes en aluminium. Il utilise des caloducs en cuivre de 4x 6 mm d’épaisseur avec une élégante façade en aluminium sur le dessus du dissipateur thermique. On trouve le logo de la marque au milieu. Comme mentionné plus haut, le constructeur a fourni un ventilateur avec ce modèle : il s’agit du Silent Wings 3 de 135 mm. Ce dernier a une épaisseur de 22 mm et dispose d’une durée de vie de 80 000 heures. Le ventilateur en question ne génère que 23,7 dB(A) à pleine vitesse pour un minimum de nuisance sonore.

Digne successeur du Be Quiet! Shadow Rock Slim d’origine

Présentée comme successeur du Be Quiet! Shadow Rock Slim de 2016, la mise à niveau de deuxième génération améliore à la fois les performances et la convivialité. Ici, les quatre caloducs en cuivre de 6 mm sont aplatis et exposés à la base de la plaque de contact. Ce système assure un contact direct avec le CPU pour un transfert de chaleur optimal. Refroidisseur de processeur « slim », le Shadow Rock Slim 2 n’obstrue pas les emplacements DIMM et laisse suffisamment de place pour les RAM haut de gamme.

Be Quiet! Shadow Rock Slim 2 - Rue montgallet

Be Quiet! Shadow Rock Slim 2, pour les petites constructions

Quand il s’agit de refroidisseurs de processeurs économiques et à faible bruit, Be Quiet! fait partie des fabricants incontournables pour de nombreux passionnés. Les utilisateurs familiers avec l’ancien modèle remarqueront que le kit de montage a été mis à jour. L’ensemble de l’équipement s’avère plus robuste, le nouveau mécanisme d’installation est simplifié et l’encombrement reste minimal [74 mm (L) x 137 mm (L) x 161 mm (H)]. La société avance ici une configuration simple et sans tracas. Notons qu’on retrouve désormais le même système sur la plupart des glacières Shadow Rock modernes.

Verdict

NOTRE NOTE :

Le Shadow Rock Slim 2 est un refroidisseur de processeur très décent. Avec le ventilateur Silent Wings 3, le refroidisseur ne génère que très peu de bruit, même sollicité à 100 %. L’installation du ventirad reste simple et les performances de refroidissement sont au rendez-vous. Mais le plus grand avantage de ce matériel vient de son rapport prix/performance. Pour dire les choses simplement, il est abordable et offre un niveau de refroidissement plus que satisfaisant.

Ce qu’on aime
– Bonnes performances de refroidissement
– Fonctionnement silencieux
– Très bonne qualité de fabrication
– Grand dégagement de RAM et de GPU
– Conception simple et épurée
Ce qu’on aime moins
– Procédure de montage AM4
– Ne convient pas à l’overclocking
Trouver ce produit au meilleur prix