Le MSI MPG Z390 GAMING PRO CARBON AC rentre dans la catégorie milieu de gamme des cartes mères de la firme. Celui-ci vient avec de multiples fonctionnalités impressionnantes. Suivant le style typique de la gamme Carbon, le Z390 Gaming Pro Carbon n’est pas différent. Il affiche toujours le jeu de couleurs noir et blanc. Le dragon fait également une apparition sur le Southbridge. Alors que vaut ce Z390 de MSI ?

Une conception optimale

Le chipset Z390 d’Intel est compatible avec les processeurs Intel Core de 8e génération, ainsi que le nouveau processeur Intel Core i9-9900K de 9e génération. D’emblée, l’on voit sur l’IO arrière une alimentation VRM substantielle pour le processeur. Il y a la prise en charge SLI et CrossfireX, un stockage M.2 NVMe et une sortie audio Audio Boost 4. Le MPG Z390 Gaming Carbon pro un modèle qui plaît une fois hors du carton.

MSI MPG Z390 GAMING PRO CARBON AC, parfait pour l’OC

Les emplacements mémoires sont renforcés et le coin supérieur droit abrite les trois en-têtes de ventilateur. On y trouve un en-tête de pompe à eau dédié, vital en ces jours où presque tout le monde utilise un AIO. Il existe également un en-tête de bande LED RGB pour profiter pleinement de la technologie MSI Mystic Light. En bas, on retrouve le dissipateur de chaleur du chipset qui est étendu pour fournir un dissipateur de chaleur pour le lecteur M.2.

MSI MPG Z390 GAMING PRO CARBON AC rue montgallet

Excellentes performances avec MSI MPG Z390 GAMING PRO CARBON AC

Le Z390 GAMING PRO CARBON AC reste un choix populaire pour les amateurs et les joueurs. Avec beaucoup d’attrait, il arbore un thème neutre. Bien que cette carte mère adopte un type de conception monochrome, elle apporte toujours une esthétique agressive vers laquelle les joueurs ont tendance à se pencher davantage.

Verdict

NOTRE NOTE :

Il y a beaucoup à aimer avec le MPG Z390 Gaming Pro Carbon AC. Ce dernier a un nombre acceptable de ports USB arrière. En plus, il a des en-têtes de ventilateur quantitatifs et un meilleur contrôle sur eux. Il se montre légèrement plus brillant en termes d’éclairage. Bref, cette carte a ce qu’il faut pour les tout derniers processeurs d’Intel.

Ce qu’on aime
– Le RVB intégré fonctionne bien
– Idéal pour l’overclocking
Ce qu’on aime moins
– Pas abordable pour certains
Trouver ce produit au meilleur prix