Jusqu’au jour où toutes données seront stockées dans le cloud, l’on devra encore compter sur les disques durs. Le Buffalo MiniStation Extreme 1 To – Rouge fait partie des modèles portables qui offrent des capacités larges. Le lecteur MiniStation Extreme dispose d’une interface USB 3.0 et est également certifié US Military Standard (MIL-STD-810F 516.5 Procédure IV). Il peut donc résister à des chocs extrêmes.

Conception du HDD

Le HDD se trouve enfermé dans une coque en plastique robuste avec un dos caoutchouté pour une adhérence adéquate. La coque enveloppe le lecteur parfaitement sans trop encombrer par rapport à un HDD portable standard. La MiniStation Extreme peut s’acquérir en différentes couleurs. Le câble USB 3.0 est attaché au lecteur et se replie sur le côté. Perdre le câble est donc impossible. Comme ce dernier n’est pas très long, Buffalo vient avec un adaptateur USB 3.0 pour plus de commodité.

Il y a une lumière LED bleue sur le haut visible à travers la petite boucle sur le dessus. Le lecteur, robuste, ne montre aucun signe de craquement même pressé. La partie avant a une finition brillante pour un attrait esthétique, mais se raye assez vite. Le disque, disponible en plusieurs capacités, selon le constructeur peut survivre à des chutes allant jusqu’à 2,3 mètres. Si l’on regarde les spécifications qui se trouvent à l’intérieur, on a un modèle qui tourne à 5400 tr/min.

Buffalo MiniStation Extreme 1 To - Rouge - Rue Montgallet

Buffalo MiniStation Extreme, pour qui ?

Le Buffalo MiniStation Extreme 1 To est un bon choix si l’on voyage beaucoup ou si le disque change souvent d’utilisateur. Buffalo propose également de nombreux utilitaires dont le logiciel TurboPC EX. Celui-ci devrait accélérer les transferts de fichiers. Le programme se trouve sur le disque lui-même. Ensuite, on a l’utilitaire RAMDISK qui permet de libérer de l’espace dans la RAM. Il y a aussi Secure Lock Manager qui aide à garder une trace des mots de passe sur le système et à définir un mot de passe. Enfin, l’utilisateur peut crypter l’intégralité du disque avec un « cryptage matériel 256 » bits pour plus de sécurité.

En somme, Buffalo offre ici un disque dur externe agréable et solidement construit. Il peut survivre à certaines chutes et résiste à l’eau et à la poussière. Le lecteur se connecte à un PC ou un Mac via USB 3.0 et est alimenté par le bus USB. Ce modèle utilise un disque dur traditionnel et non un SSD. On a alors des vitesses qui atteignent environ 100 mégaoctets par seconde en lecture et en écriture.

Ce qu’on aime
– Câble USB 3.0 connecté
– Bonne performance
Ce qu’on aime moins
– Débits moyens
Trouver ce produit au meilleur prix