Avec le Buffalo TeraStation 5410DN 12 To, la marque a mis à jour sa gamme NAS. Désormais, elle inclut un châssis plus moderne et plus esthétique. Ce dernier comprend une façade verrouillée, des voyants d’activité et un écran LCD de bonne taille. Si la qualité de construction s’améliore sur le devant de l’appareil, la structure sous-jacente reste en acier. Au fil des ans, des fournisseurs comme Buffalo produisent des solutions qui comblent les besoins du grand public tout en restant abordables.

Le meilleur moyen de conserver des données

Offrant un coût total inférieur, la gamme TeraStation est adaptée aux petites et moyennes entreprises. Elle propose des modèles de stockage allant des versions de bureau à quatre baies aux montages en rack à douze baies. Il faut savoir que Buffalo a réorganisé sa pile de produits pour inclure la gamme très intéressante des TeraStation 5×10. Cette solution TS5410 à quatre baies fait partie des produits proposés dans cette réorganisation.

Avec le TeraStation 5410DN 12 To, le constructeur présente une nouvelle conception de châssis avec un attrait plus moderne. Les fonctionnalités incluent la certification VMWare et la prise en charge iSCSI Target. Le remplacement à chaud et Rsync deviennent possibles également ainsi qu’une infrastructure prête pour le cloud prenant en charge Dropbox et Amazon S3 via B-Sync. Étant une solution clé en main, Buffalo propose la TeraStation 5410 dans plusieurs options de capacité. Ici, l’on se concentre sur le modèle de 12 To.

Buffalo TeraStation 5410DN 12 To rue montgallet

TeraStation 5410DN 12 To, évolutif et performant

Les performances de cette unité se montrent satisfaisantes avec les disques conçus pour ce type de stockage comme les IronWolf. Le débit séquentiel dépasse environ 570 Mo/s en configuration RAID 0. Le RAID 5 gère 445 Mo/s et RAID 6 560 Mo/s. Les charges de travail n’ont pas posé de problème pour le TS5410. On constate des performances stables avec un pic d’IOPS atteignant 3500 dans la base de données.

Enfin, la gestion Web du TS5410 est très simple et ne manque pas des fonctionnalités haut de gamme trouvées sur les plates-formes concurrentes. Cela dit, Buffalo offre tout le nécessaire pour en faire une solution de classe SMB avec plusieurs options pour la sauvegarde hors site. On peut citer par exemple les disques échangeables à chaud, la réplication au niveau du partage, le quota de disque, le basculement et la prise en charge de la cible ISCSI.

Ce qu’on aime
– Bon rapport qualité-prix
– Rails de montage en rack inclus
Ce qu’on aime moins
– Performances moyennes de 10 GbE
Trouver ce produit au meilleur prix