Lisa Su, la dirigeante commerciale et PDG d’Advanced Micro Devices donnera tous les détails sur le GPU RDNA 2 NAVI le 5 mars 2020. Lors du rapport financier d’AMD pour l’exercice 2019, le haut responsable a été invité à fournir des détails sur les GPU. Bon nombre d’entre nous attendent le lancement de ce nouveau GPU. Quelle impression le PDG d’AMD a-t-elle laisser ? Quelles sont les dernières informations sur cette nouvelle architecture ?

GPU RDNA 2 Navi AMD, une nouvelle génération pour 2020

La directrice Lisa Su a déclaré : « En 2019, nous avons lancé notre nouvelle architecture dans les GPU. Il s’agit bien de l’architecture RDNA et les produits basés sur Navi. Vous devriez vous attendre à ce que ceux-ci soient actualisés en 2020. Effectivement, nous aurons une architecture RDNA de prochaine génération qui fera partie de notre gamme 2020. Nous sommes donc très excités à ce sujet et nous en parlerons davantage lors de notre journée des analystes financiers ».

Elle annonce aussi : « Du côté du GPU du centre de données, vous devez également vous attendre à de nouveaux produits au cours du second semestre de cette année ». On peut donc retenir que RDNA 2 fera partie de la gamme de cartes graphiques AMD 2020. AMD sera prêt à parler de RDNA lors de sa propre journée d’analyste financier. Ce dernier est prévu pour le 5 mars 2020. Il aura lieu à Santa Clara de 13h à 18h PST.

GPU RDNA 2 AMD - Rue Montgallet

Rendez-vous le 5 mars 2020

À ce moment-là, on saura réellement ce que nous pouvons attendre des plans juteux d’AMD pour le matériel graphique de nouvelle génération. À partir de là donc, on aura une image plus précise du moment où le rafraîchissement de Navi pourrait se lancer, ainsi que « peut-être » l’arrivée de Big Navi. Selon les rumeurs, les consoles de nouvelle génération devraient être alimentées par le matériel AMD RDNA 2.  Cela dit également que le lancer de rayons en temps réel sera sûrement sur les cartes pour ces nouveaux GPU.

La Team Red devra cependant sortir toutes les armes qu’elle a mise au point. En effet, avec la série GeForce 3000 de Nvidia à l’horizon, la bataille repart de plus belle. En ce qui concerne les finances d’AMD, elles sont actuellement plutôt belles. Un nouveau rapport sur les résultats a révélé qu’AMD a augmenté ses revenus de 50 % au cours de la seule dernière année, réduisant de moitié sa dette.