L’édition 2018 du Paris Games Week commence ce jour jusqu’au 30 octobre. C’est l’occasion de faire un point sur les jeux vidéo qui connaissent un succès impressionnant auprès des gamers.

Call of Duty : Black Ops 4 en tête du classement

Le jeu FPS d’Activision se présente tout en haut de la marche du podium. C’est un nouveau venu mais il s’impose directement comme le leader sur PS4 et il prend la troisième place sur Xbox One. Call of Duty : Black Ops 4 connaît un succès phénoménal en termes de vente sur consoles confondues et sur PC. Il s’impose d’une manière magistrale devant des jeux emblématiques comme FIFA 2018 ou Assassin’s Creed Odyssey. Ces derniers se discutent la 2e et la 3e place du classement sur différentes plateformes de jeux. De son côté, Les Sims 4 Edition Standard d’Electronic Arts réussis un tour de force en restant dans le classement des ventes sur PC. Notons cependant que ni Call of Duty : Black Ops 4 ni Assassin’s Creed Odyssey d’Ubisoft ne figure dans le podium sur Nintendo Switch. Seul FIFA 2018 d’Electronic Arts a réussi à se glisser à la 3e place. Le jeu de foot de référence se positionne derrière Super Mario Party et Mario Kart 8 Deluxe.

Voici le classement officiel sur PS4, Xbox One, Nintendo Switch et PC  de cette semaine 41 de l’année 2018 :

Meilleures ventes sur Xbox One :

  • Call of Duty : Black Ops 4
  • Assassin’s Creed Odyssey
  • FIFA 19

Meilleures ventes sur PlayStation 4 :

  • Call of Duty : Black Ops 4
  • FIFA 19
  • Assassin’s Creed Odyssey

Meilleures ventes Switch :

Meilleures ventes PC :

Nintendo Switch : la console le plus recherchée

Si entre 2016 et 2017, Nintendo Switch se plaçait en 2e position derrière la PS4 de Sony, la donne a changé entre 2017 et 2018. La console de Nintendo a progressé à une vitesse grand V et elle s’impose comme le leader en termes de vente pour le moment. Cette progression est probablement en relation avec sa polyvalence et sa transportabilité. Sony et Microsoft n’ont pas encore dit leur dernier mot. PS4 Pro et PS4 Slim restent encore irremplaçables et elles s’imposent comme référence chez les férus de jeux vidéo. Nintendo est peut-être en haut du classement mais cela ne ternit en rien la réputation de Xbox One.

Une petite historique sur Tokyo Game Show

L’initiative est née de SELL (Syndicat des Éditeurs de Logiciels de Loisirs) en réponse aux E3 et Gamescom. La France avait ainsi son show officiel concernant les jeux vidéo et la première édition se passait il y a 8 ans. Le succès de l’événement est retentissant et des grandes marques comme PlayStation, Microsoft et Nintendo y participent chaque année. Le lieu de l’édition se tient toujours au parc des expositions de la Porte de Versailles. La surface occupée s’est élargie d’une façon exponentielle soit plus de 80.000m2 pour cette 8e édition.