Cooler Master est un fabricant jouissant d’une grande réputation sur le marché des boîtiers PC. Le constructeur propose ici le nouveau Cooler Master MasterBox NR400. Ce dernier est un tour de format compact. Il a été conçu pour les cartes Micro-ATX et Mini-ITX et arbore un design moderne. Le NR400 se montre élégant avec du verre trempé, un matériau pratiquement omniprésent dans la grande majorité des boîtiers actuels. Même en étant extrêmement compact, il cache des surprises que l’on va détailler de suite.

Cooler Master Box NR400, discret, mais élégant

La Cooler Master MasterBox NR400 est une tour au design sobre et élégant. Ce boîtier opte pour des lignes très simples, droites et vient dans une couleur noire en interne et en externe. L’avant comporte un panneau métallique microperforé. Il laisse l’air passer à travers le ventilateur de 120 mm préinstallé tout en le dissimulant esthétiquement. Cette façade avec de petits trous sert également de filtre à poussière et dispose d’un système d’élimination assez simple.

En effet, il suffit de tirer ou de pousser pour enlever le filtre et accéder à l’intérieur de la façade. Le panneau latéral peut être retiré sans outils. Il suffit de tourner deux vis préfixées. Une grande ouverture recouverte du même filtre avec un système de serrage à aimant domine la zone supérieure. En dessous peuvent se placer jusqu’à trois ventilateurs de refroidissement liquide ou radiateurs. À côté, en haut, à droite se trouvent les options de connectivité et de contrôle. Il y a deux ports USB et le bouton d’alimentation.

Cooler Master Box NR400 rue montgallet

Pas si petite que ça

Dans la partie intérieure, nous retrouvons l’habitacle de la carte mère et les composants connectés. Sur le dos, une baie de disque de 3,5 pouces est présente. Il faut savoir que le Cooler Master Box NR400 peut supporter un total de 6 ventilateurs. En plus, il dispose d’assez de place pour trois radiateurs de 120 mm à l’arrière et 280 mm en haut ou à l’avant. Il ne faut pas oublier que nous parlons d’une tour micro-ATX. En outre, tant d’options de refroidissement liquide raviront ceux qui recherchent un ordinateur compact, mais puissant.

Enfin pour ce qui est de la connectivité, ce modèle offre à l’arrière, 4 place PCIe. L’utilisateur a donc de l’espace pour un ou deux cartes graphiques à double emplacement ou des combinaisons de GPU, cartes réseaux et son. Pour le stockage, dans le compartiment de l’alimentation se trouve le module pour les disques 3,5 pouces. Cooler Master a fait un excellent travail avec cette Masterbox NR400. En effet, il combine une taille compacte avec un design qui permet pratiquement la même chose avec une semi-tour ATX.

Ce qu’on aime
– Micro tour ATX jusqu’à 8 unités de stockage
– Touche de verre trempé
– Design sobre et élégant
Ce qu’on aime moins
– Pas de connecteur USB-C
Trouver ce produit au meilleur prix