Le Cooler Master CMP 510 est un boîtier Mesh ATX avec une façade à mailles fines. Le constructeur opte pour cette conception afin de proposer une circulation d’air efficace tout en filtrant la poussière. À côté de cela, ce modèle ne déroge pas au concept incontournable de sa génération, à savoir : fournir un panneau latéral en verre trempé. Entre autres, le CMP 510 dispose d’un bord ARGB et prend en charge les cartes mères ATX ou inférieures. Le fabricant avance avec ce produit 3 x ventilateurs avant ARGB de 120 mm préinstallé. Désireux d’exploiter une plate-forme avec un système de refroidissement à air ? Le Cooler Master CMP 510 pourrait être l’option qu’il vous faut.

Cooler Master CMP 510 - Rue montgallet

Cooler Master CMP 510, une belle conception avec plusieurs possibilités de refroidissement

Avec une conception qui privilégie un flux d’air généreux, le CMP 510 n’oublie pas le côté Gaming devenu actuellement une référence. Pour cela, la marque ajoute un bord ARGB lumineux qui orne le panneau avant. Néanmoins, le maillage constitue la partie majoritaire de la structure de ce composant pour offrir un potentiel de refroidissement optimal. La prise en charge du refroidissement liquide et la capacité d’héberger un total de 6 ventilateurs garantissent que le CMP 510 reste toujours prêt pour de futures mises à niveau. Par ailleurs, le dégagement de la carte graphique s’étend sur 350 mm. De cette manière, l’utilisateur pourra exploiter les cartes les plus récentes et les plus grandes.

Cooler Master CMP 510 - Rue montgallet

 

Un boîtier qui possède les caractéristiques nécessaires pour les composants « New gen »

Le boitier PC Cooler Master CMP 510 utilise une coque en acier et, sur certaines zones, un alliage en plastique de qualité. Les dimensions du châssis sont de 445 x 204 x 463 mm. Il prend en charge les cartes mères Mini ITX, Micro ATX et ATX et dispose de 7 emplacements d’extension. En ce qui concerne les baies de lecteur, on retrouve sur ce modèle 2 places pour les disques 2,5″/3,5 » (combo) et 2 autres uniquement pour les lecteurs de 2,5″. Le panneau d’E/S du boîtier comprend 1 port USB 3.2 Gen 1 Type-A, 1 port USB 2.0, 1 prise casque 3,5 mm (audio + micro) et 1 contrôleur ARGB. Comme indiqué plus haut, le boîtier embarque d’office 3 ventilateurs ARGB de 120 mm à l’avant (CP510-KGNN-S00).

Cooler Master CMP 510 - Rue montgallet

Cooler Master CMP 510, pour un refroidissement optimal

Le Cooler Master CMP 510 peut accueillir jusqu’à 2 ventilateurs de 120/140 mm en haut. Il supporte également 3 ventilateurs de 120 mm ou 2 de 140 mm à l’avant et 1 ventilateur de 120 mm à l’arrière. Avec ce châssis, on peut aussi utiliser un radiateur jusqu’à 120/240 mm en haut. Sur l’avant, le CMP 510 peut se coupler à un radiateur de 120/140/240/280 mm. A l’arrière, un radiateur de 120 mm pourra être installé. Par ailleurs, le boîtier dispose d’une capacité de routage de câbles de 18,5 mm et est équipé de filtres à poussière en haut et en bas. Ici, le montage de l’alimentation se fait sur la partie inférieure.

Verdict

NOTRE NOTE :

En plus d’être abordable, le Cooler Master CMP 510 offre plusieurs solutions de refroidissement et une bande décorative ARGB sur sa face avant. Le constructeur propose ici un boîtier offrant plusieurs parties maillées avec des filtres à poussière. L’ensemble peut satisfaire les utilisateurs qui souhaitent un maximum de flux d’air. La conception intérieure octroie de multiples options de refroidissement avec la possibilité de profiter des cartes graphiques de grande taille. En somme, le châssis de jeu CMP 510 se situe comme un boîtier d’entrée de gamme avec un refroidissement impressionnant hors de la boîte. Le tout se couple à un considérable panneau avant en maille avec trois ventilateurs ARGB 120 mm préinstallés.

Ce qu’on aime
– Options de refroidissement polyvalentes
– Carénage d’alimentation respirant
Ce qu’on aime moins
– Pas de support de montage vertical de carte graphique
Trouver ce produit au meilleur prix