Le Corsair Dark Core RGB est une souris sans fil physiquement grande. Le modèle que la marque propose ici peut fonctionner aussi bien avec ou sans fil. Il faut savoir que le Dark Core RGB peut s’acquérir en version SE. Il devient alors possible de l’utiliser avec la charge sans fil Qi. Cette technologie permet d’utiliser un support de recharge pour la souris. Il ne sera alors plus nécessaire de brancher cette dernière au PC pour recharger la batterie.

Corsair Dark Core RGB, avec ou sans fil

Le Corsair Dark Core RGB peut donc être chargé sans fils moyennant un coût plus élevé. En effet, pour ce faire, il va falloir employer un tapis de souris spécialisé comme le Corsair MM1000. Néanmoins, tous les utilisateurs n’ont pas forcément besoin de ce type de technologie. Il suffira alors d’utiliser la bonne vieille charge par câble USB via le PC. Par ailleurs, il n’y a pas d’autres différences entre les deux modèles (Corsair Dark Core RGB non SE et SE) si ce n’est cette charge sans fil.

Ergonomie:

Ni trop grand ni trop petit, cet article rentre dans la catégorie des souris de taille moyenne. Il dispose d’une prise en paume ou en griffe. Incliné vers la droite, le produit que Corsair propose vise uniquement les droitiers. De 128 g, le Dark Core reste facile à manipuler. Il glisse parfaitement bien avec les patins en PTFE. Corsair annonce entre 16 et 24 heures d’endurance selon l’intensité du rétroéclairage choisie. Pour obtenir 24h, il faudra désactiver les LED.

Corsair Dark Core RGB - Rue Montgallet

Corsair Dark Core RGB, pensé pour les joueurs

Ce modèle se montre polyvalent et dispose d’un grand nombre de boutons personnalisables. Sur les deux principaux boutons de clic gauche et droit, le constructeur avance les interrupteurs Omron qui peuvent résister à 50 millions d’activations. Parmi les deux boutons associés traditionnellement en bureautique aux fonctions « page suivante » et « page précédente », il y a le bouton « sniper ».

Verdict

NOTRE NOTE :

En bref, avec le capteur optique PMW3367 de PixArt, la souris se montre très sensible avec 16 000 DPI. Ergonomique et confortable, elle n’affiche pas de latences en mode radio à 2,4 Ghz. En somme, cette souris Corsair offre de solides prestations.

Ce qu’on aime
– Excellent capteur optique
– Sans fil radio ou Bluetooth
Ce qu’on aime moins
– Un peu lourde
Trouver ce produit au meilleur prix