Le Corsair Force MP600 1 To fait partie des premiers SSD PCIe Gen 4 NVMe du marché. Ce SSD arrive à offrir des lectures séquentielles de 4950 Mo/s et des écritures séquentielles de 4250 Mo/s. Il peut également fournir jusqu’à 600 kO IOPS et 680 kO IOPS. S’appuyant sur la technologie 3D TLC NAND et sur un contrôleur Phison PS5016-E16, ce SSD peut-il s’acquérir à des prix à la portée de tous ?

Corsair Force MP600, une évolution du MP510 ?

Le Corsair Force MP600 est la suite logique du MP510, lui-même successeur du MP500. Il utilise un contrôleur récent et rapide : une mémoire Toshiba TLC NAND DDR4 pour la mémoire cache. Les performances revendiquées semblent également évoluer de manière linéaire par rapport au MP510. Ce modèle dispose d’un radiateur qui s’avérera très utile pendant les traitements lourds. En effet, le lecteur sans ce dispositif peut atteindre des températures record.

Toutefois, comme ce SSD entre généralement dans un boîtier, des ventilateurs bien placés faciliteront le refroidissement de ce dernier. D’ailleurs, le dissipateur thermique, par sa taille assez imposante, pourrait poser problème avec certaines cartes mères. Il faudra donc bien vérifier que la carte mère qui sera couplée avec soit compatible. Une fois passé ce cap, les utilisateurs exigeants pourront alors bénéficier d’un disque SSD performant, rapide et fiable.

Corsair Force MP600 1 To - Rue Montgallet

Qu’en est il des performances?

Si l’on se fie aux chiffres que le constructeur indique, les spécifications se révèlent excellentes. En effet, on a des débits qui méritent de figurer parmi les plus élevés que l’on peut avoir pour un SSD de ce type. Avec une capacité de 1 To le Corsair Force MP600 offre une vitesse maximale de 4950 Mo/s en transfert de fichier. Pour l’écriture 4K, il affiche jusqu’à 600 000 IOPS et 680 k IOPS en écriture, lecture.

Le disque Corsair se montre nettement plus rapide que la concurrence si l’on envisage un processeur Ryzen 3000. Il existe un avantage sérieux à avoir celui-ci dans l’ordinateur par rapport aux HDD standard et aux SSD sata en termes de performances. Même si son prix se révèle légèrement plus coûteux que ce que l’on peut trouver chez la concurrence, il offrira à long et à court terme plus de possibilités.

Ce qu’on aime
– Débits Top
– Capacité large
Ce qu’on aime moins
– Dissipateur pouvant gêner sur certaines constructions
Trouver ce produit au meilleur prix