Le Force MP600 PRO XT 2 To fait partie de la récente gamme de lecteurs gén 4 de Corsair. Ce nouveau SSD NVMe M.2 dispose donc d’une connectivité PCI-Express 4.0 (x4). Cette technologie de dernière génération est extrêmement rapide. Le constructeur propose ici une série qui se compose de trois modèles avec des capacités différentes : 1 To, 2 To et 4 To. On a ici le SSD Gen4 PCIe x4 NVMe 1.4 M.2 1 To offrant des performances de stockage satisfaisantes. Il utilise la technologie PCIe Gen4 pour atteindre des vitesses de lecture et d’écriture séquentielles incroyablement élevées. Voici ce qu’il faut savoir à ce sujet.

Corsair Force MP600 PRO XT, tout ce qu’il faut pour plus de réactivité

Le Corsair Force MP600 PRO XT 2 To fait partie des disques SSD qui utilisent une mémoire 3D TLC NAND. Ce dispositif permet des vitesses de lecture et d’écriture séquentielles allant jusqu’à 7 100 mégaoctets par seconde (Mo/s). Corsair indique que son matériel peut atteindre des débits de lecture et d’écriture aléatoires allant jusqu’à 6 800 mégaoctets par seconde. Il faut savoir que le 3D TLC NAND a également des capacités de lecture et d’écriture aléatoires allant jusqu’à 1 000 000 IOPS. En plus, cette technologie prend en charge PCI-Express 4.0 pour permettre au SSD des vitesses extrêmement élevées.

Un dissipateur de chaleur inclus

Le Corsair Force MP600 PRO XT 2 To se place parmi les rares disques SSD au niveau de performance potentiel très haut (X4). En effet, lorsque l’accès aléatoire est utilisé, la vitesse de traitement s’avère extrêmement élevée. Par ailleurs, le produit vient avec un grand dissipateur thermique. Cela favorise l’optimisation de la dissipation de chaleur et donc évite la surchauffe. En outre, grâce à son dissipateur thermique intégré, le MP600 PRO XT offre des performances exceptionnelles soutenues. Il arrive alors à battre les SSD M.2 basiques avec une marge significative.

Corsair Force MP600 PRO XT - Rue montgallet

Corsair Force MP600 PRO XT, pour le long terme

En plus d’offrir des performances exceptionnelles et une grande durabilité, la puce NAND 3 D TLC haute densité de ce SSD fournit jusqu’à 1 400 TBW d’écriture. Un temps moyen entre pannes (MTBF) projeté de 1,6 million d’heures est prévu pour le produit. Le tout est couvert par une garantie de cinq ans. Il faut savoir qu’à l’intérieur, le MP600 Pro XT s’équipe du nouveau contrôleur Phison E18 à huit canaux. Ce dernier est associé à une mémoire flash Micron TLC pour fournir une combinaison puissante.

Verdict

Le MP600 PRO XT se place en haut du panier parmi les premiers disques à inclure un contrôleur Phison E18. À titre de rappel, le contrôleur en question fait partie des contrôleurs les plus avancés disponibles actuellement. La rapidité de ce disque est nettement supérieure au MP600 sorti précédemment et au Samsung 980 Pro. Pour vous qui pensez exclusivement performance et qui disposez d’une machine compatible, ce lecteur pourrait être ce que vous recherchez.

Ce qu’on aime
– Performances PCIe 4.0 rapides et pas top de hausse de température
– Vitesses d’écriture et endurance soutenues impressionnantes
– Conception attrayante
– Garantie de 5 ans
– Cryptage AES 256 bits
Ce qu’on aime moins
– Coûteux
– Efficacité énergétique
Trouver ce produit au meilleur prix