Le Corsair HS60 Pro est essentiellement une version améliorée du HS60. Son prix en fait un casque très compétitif. Il est nettement meilleur que les matériels bas de gamme et se rapproche des variantes de qualité supérieure. Dispose-t-il de tout ce qu’il faut pour satisfaire un utilisateur moyen ?

Corsair Gaming HS60 Pro, pensé pour la mobilité

Le Corsair HS60 Pro propose avant tout un bon rapport qualité-prix, car les préférences en matière de son sont subjectives, Corsair avance un casque personnalisable par l’intermédiaire du logiciel iCUE, en tout cas sur PC. Ce dernier permet d’ailleurs d’obtenir un son surround virtuel 7.1. Par ailleurs, la marque offre également un adaptateur USB pour le connecter. Ici, le micro se détache facilement. En plus, il reste entièrement paramétrable. En outre, l’utilisateur a la possibilité de le modeler selon ce qui lui convient.

Un son optimisé

Corsair déclare ici des haut-parleurs audio de 50 mm et un microphone amélioré. Le matériel dispose d’une mousse à mémoire sur les oreillettes pour augmenter le confort. Avec une réponse en fréquence de 20 Hz à 20 KHz, une sensibilité de casque de 111 dB et une sensibilité de microphone de 40 dB, l’impédance est de 2 K ohms. Entre autres, le rembourrage du bandeau s’avère de grande qualité et les coutures ne laisseront pas de marque.

Corsair Gaming HS60 Pro - Rue Montgallet

Le microphone du Corsair Gaming HS60 Pro 

Quand on parle de casque gaming, le microphone fait partie des éléments les plus importants. Si celui présenté ici ne figure pas parmi les meilleurs du marché pour son prix, il a une qualité globale raisonnable. On note avec regret quelques distorsions à des volumes élevés. Dans tous les cas, l’utilisateur n’aura aucun mal à communiquer avec d’autres personnes par l’intermédiaire de ce micro.

Verdict

NOTRE NOTE :

De par son prix, le HS60 Pro Surround reste un investissement sûr pour ses performances et le confort qu’il offre. Avec l’égaliseur, Il n’y a pas matière à débattre, chacun peut trouver le sens qui lui convient. Par ailleurs, le logiciel iCUE de Corsair permet également d’appliquer des préréglages à charger avec des programmes spécifiques. Enfin, ce modèle dispose également d’une connectivité USB ou une mini-prise 3,5 mm avec un son surround virtuel 7.1 en cas de besoin.

Ce qu’on aime
– Performance acceptable
– Conception minimale
Ce qu’on aime moins
– Les basses peuvent être écrasantes
Trouver ce produit au meilleur prix