Le Corsair Gaming RGB fait partie des nombreuses souris de la marque Corsair. Ce modèle vise les utilisateurs droitiers. Il dispose de 10000 DPI et se montre idéal pour les jeux de tir à la première personne. Il peut également s’acquérir en version laser avec 8200 DPI mais son coût sera plus élevé. De par son poids de 100 g, on peut dire que le constructeur propose ici une souris plus ou moins légère.

Corsair Gaming Sabre RGB, une construction de qualité

Le Corsair Gaming Sabre RGB est à base de matériaux plastiques ; ce qui ne l’empêche pas pour autant de rester très robuste. Toute la partie supérieure du Sabre se revêt d’un plastique doux au toucher agréable à tenir. Il n’y a pas de sections latérales texturées ou recouvertes de caoutchouc pour une adhérence supplémentaire. Le revêtement en question reste adhérent et ne glisse pas facilement sous la main. Cela permet un meilleur maintien de la souris.

Une utilisation confortable

Sur la face inférieure, il y a une série de grands pieds en PTFE. Le glissement s’avère très doux avec ces matériaux. La construction se complète par le câble USB à fibre tressée de 1,8 m. Ce dernier s’attache de manière très sécurisée pour minimiser la traînée du câble. Par ailleurs, Corsair dit que le design s’adapte à tous les styles de poignet. Néanmoins, il se peut que les doigts de certains utilisateurs dépassent des boutons de clic principaux gauches et droites.

Corsair Gaming Saber RGB- Rue Montgallet

Corsair Gaming Sabre RGB, une souris personnalisable

Le capteur du Corsair Gaming Sabre RGB est réglable par paliers de 50 DPI de 50 DPI jusqu’à 10000 DPI. Il a également des axes réglables indépendamment. Le capteur optique fonctionne ici très bien, avec un suivi fluide à tous les niveaux de DPI. On ne constate que peu d’oscillation. Entre autres, le Sabre Optical a un total de huit boutons programmables. Il y a des commutateurs Omron sous les deux principaux évalués pour des millions de clics. La molette de défilement est recouverte de caoutchouc et affiche des étapes clairement définies. Entre autres, les deux boutons de pouce se montrent bien placés et présentent un niveau approprié de résistance et de rappel élastique.

NOTRE NOTE :

Verdict

Pour son prix, le Corsair Gaming Sabre RGB est une très bonne souris. Les performances du capteur optique se révèlent justes, et la construction et les matériaux restent d’une qualité rassurante. Certains regretteront toutefois l’absence de bouton de tireur d’élite. Néanmoins pour les utilisateurs à la recherche d’une souris de jeu légère, agile et hautement personnalisable, c’est un excellent choix.

Ce qu’on aime
– Abordable
– Poids léger
Ce qu’on aime moins
– Droitier uniquement
Trouver ce produit au meilleur prix