Le casque HS60 est une unité basée sur une prise jack de 3,5 mm. Celui-ci cherche à combler le fossé entre les HS50, plus axés sur le budget, les unités RVB Void et Void Pro haut de gamme. Par rapport au HS50, ce modèle propose un son 7.1 Surround via un adaptateur de 3,5 mm vers un USB. Avec des haut-parleurs de 50 mm, le matériel émule donc un son Surround pour offrir à l’utilisateur le maximum d’immersion possible.

Corsair HS60, un extérieur sobre

L’apparence du Corsair HS60 se rapproche beaucoup du HS50. Il s’avère assez difficile de distinguer les deux. Par ailleurs, le casque ne met pas l’accent sur les RVB pour les « Gamers ». Néanmoins, tous les joueurs n’affectionnent pas forcément les RVB. En effet, les goûts et les couleurs ne se discutent pas. On retrouve quand même le logo du Corsair sur le centre des écouteurs. Dans l’ensemble, on peut dire que ce modèle reste très sobre, mais élégant.

Corsair HS60, un bon contrôle

Comme mentionné précédemment, le casque dispose d’une interface USB. Celui-ci permet de contrôler le logiciel de l’unité « CUEi » de Corsair. L’utilisateur peut, par son intermédiaire, contrôler presque entièrement les fonctionnalités du casque. Le CUEi est en fait une extension de la suite Corsair Utility Engine déjà existante.

Corsair HS60 - Rue Montgallet

Les spécifications

Le Corsair HS60 offre une réponse en fréquence de 20 Hz à 20Khz pour une sensibilité de 111 dB (+/- 3 dB) et une impédance de 32 Ohms @ 1Khz. On est donc à peu près dans les standards en ce qui concerne le son. La marque propose ici des enceintes de 50 mm pour donner un maximum de rendu. Du côté du micro, on a un matériel unidirectionnel avec la suppression du bruit. Très bon pour les jeux vidéo, pour communiquer entre joueurs et d’une impendance de 2,2 KOhms, le produit affiche une réponse en fréquence de 100 Hz à 10Khz.

Verdict

NOTRE NOTE :

Pour son prix et pour tout ce qu’il propose, le Corsair HS60 est un matériel respectable. Il avance des fonctionnalités et des spécifications intéressantes. Avec le logiciel CUEi et le dongle USB fourni, il peut surpasser sans soucis les autres modèles moins chers. Ceux qui cherchent un produit plus imposant peuvent opter pour la série Void Pro RGB.

Ce qu’on aime
– Confortable
– Bons médiums et aigus
Ce qu’on aime moins
– Pas de rétro-éclairage
Trouver ce produit au meilleur prix