Comme son prédécesseur le Corsair K95, le Corsair K100 (OPX) avance une qualité premium en tout point. Il vient avec le même design général, les touches macro sur le côté gauche, les touches multimédias juste en dessous et les keycaps à double coup. Alors, pourquoi opter pour ce modèle ? Retrouvez ici tout ce qu’il faut savoir sur le nouveau clavier de Corsair : le K100 (opx).

Corsair K100 (OPX) et les commutateurs optiques-mécaniques OPX

La grande nouveauté avec le Corsair K100 (OPX) par rapport au Corsair K95 vient des commutateurs. Ils sont complètement nouveaux et constituent en fait la première offre optique de Corsair. Il s’agit des commutateurs optiques-mécaniques OPX. Avec un point d’actionnement de 1 mm et une force d’actionnement de 45 g, atteignant 3,2 mm, le clavier s’avère très sensible. La marque propose donc ici un modèle idéal pour les jeux vidéo, mais aussi pour les opérations de saisie.

Une expérience plus réactive avec Corsair Axon Hyper-Processing

Avec la technologie Corsair Axon Hyper-Processing, le nouveau moteur prend en charge un taux d’interrogation natif de 4 000 Hz (1 000 Hz par défaut). Cette technologie permet une expérience de jeu plus avancée. En outre, l’outil fournit une entrée jusqu’à 4x plus rapide avec 4,000 Hz et la numérisation clé 4,000 Hz, tout en conduisant simultanément des effets d’éclairage 20 couches.

Corsair K100 (OPX) - Rue montgallet

Corsair K100 (OPX), pour compléter votre ensemble RVB

Le Corsair K100 (OPX) dispose de ce bel éclairage RVB Corsair. Au total, il y a maintenant 44 zones dans lesquelles on peut projeter la lumière. Par ailleurs, les éclairages se répandent aussi bien sur les côtés que sur l’arrière. Le clavier dispose d’un « passthrough USB » facile d’accès et l’on obtient également un repose-poignet confortable magnétique. Ensuite, il y a la grande molette de contrôle iCue qui offre plusieurs contrôles (multimédia, niveaux de lumière, zoom ; molette de défilement…). On retrouve aussi sur le clavier six touches macro dédiées sur le côté gauche qui fonctionnent mieux avec le logiciel Elgato Stream Deck.

Verdict

NOTRE NOTE :

Pour ceux qui veulent ce qui se fait de mieux et qui ne lésine pas sur les moyens, le Corsair K100 (OPX) se place au côté des meilleurs claviers de jeux haut de gamme comme le RAZER HUNTSMAN V2 ANALOG. Il dispose de la plupart des options que l’on peut rechercher dans ce type de matériel. En plus, avec les commutateurs optiques-mécaniques OPX, il se montre tout aussi impressionnant dans la saisie.

Ce qu’on aime
– Commutateurs optiques réactifs
– Qualité de construction premium
Ce qu’on aime moins
– Installation logiciels Elgato et iCue pour toutes les fonctionnalités
Trouver ce produit au meilleur prix