Le Corsair Gaming K95 RGB Platinum offre un châssis en aluminium robuste. Ce clavier dispose également d’un repose-poignet détachable/réversible/magnétique. Avec ce modèle, le constructeur avance des commandes multimédias et un pass-through USB. Il faut savoir que le Corsair K95 RGB Platinum est un clavier de jeu coûteux. Il vise principalement les joueurs. Bien sûr, tout autre utilisateur désireux d’avoir un produit au beau design et aux performances captivantes peut l’utiliser. Découvrons ce produit qui offre un mélange idéal d’esthétique et de fonctionnalité.

Le successeur du K95 Vengeance

Le K95 Platinum succède au très impressionnant K95 Vengeance, l’un des claviers de jeu phare de Corsair. Cette version du K95 s’équipe de nouveaux commutateurs Cherry MX Speed Silver. Ces derniers disposent d’un point d’actionnement et d’une distance de déplacement réduite par rapport aux touches du modèle précédent. On retrouve également quelques modifications esthétiques mineures qui rehaussent le design. Corsair propose ici un digne successeur du K95 Vengeance.

Pratique

Le K95 Platinum avance un châssis en plastique. Celui-ci repose sous un élégant couvercle en aluminium brossé. La marque propose ici deux versions, dont le noir mat ou le bronze. Le produit arbore une disposition standard de 104 touches. Ceux-là s’ajoutent d’une banque de six touches macros placées le long du côté gauche du clavier. Ces dernières servent à mapper des fonctions supplémentaires. En effet, un trio de boutons permet de basculer rapidement entre les profils intégrés, de régler la luminosité du rétroéclairage et de désactiver la touche Windows.

Corsair Gaming K95 RGB Platinum - Rue Montgallet

Plus de possibilité

Le Corsair Gaming K95 RGB Platinum met en avant une rangée de commandes multimédias dédiées. Ces dernières ont légèrement changé par rapport au modèle précédent de Corsair. On passe alors d’une forme en dôme à quelque chose qui ressemble à un keycap plus traditionnel. Contrairement à la membrane ou aux touches mécaniques encastrées trouvées sur le Daskeyboard 4 Professional ou le Cherry MX-Board 3.0, les touches mécaniques surélevées du K95 Platinum donnent au cadre une large couchette. Il n’y a alors plus de place pour les détritus typiques du clavier.

Verdict 

NOTRE NOTE :

Le Corsair K95 Platinum affine encore plus que son prédécesseur, le K95 Vengeance, le summum du design et de la fonctionnalité pour les claviers de jeu. Il convient parfaitement à ceux qui font des heures de saisie comme ceux qui jouent souvent longtemps à leur titre préféré sur PC.

Ce qu’on aime
– Apparence et sensation haut de gamme
– Rouleau de volume en métal
Ce qu’on aime moins
– Prix élevé
Trouver ce produit au meilleur prix