On n’a pas tous besoin de dépenser une somme folle pour une souris. Pour le joueur occasionnel ou le passionné à petit budget, un périphérique fonctionnel, pratique et confortable suffit. Néanmoins, quand on parle de ce type de périphérique, les meilleurs modèles coûtent cher. De l’autre côté, à mesure que le prix baisse, les éléments comme la qualité de fabrication et les performances ont tendance à en souffrir. C’est justement ici que le Corsair Gaming M55 RGB Pro intervient.

Corsair M55 RGB Pro, pour qui ?

Avec le Corsair Gaming M55 RGB Pro, le constructeur propose une souris économique. Celle-ci vise les joueurs qui ne veulent pas ou n’ont pas besoin de fonctionnalités sophistiquées comme de multiples boutons programmables, mais qui veulent des performances nettes et précises. Le M55 pèse 86 grammes. Cela fait d’elle l’une des souris de jeu les plus légères du marché. Elle est donc facile à manœuvrer. Elle mesure 124,4 x 57,25 x 40 mm (longueur/largeur/hauteur). On a donc ici un petit modèle idéal pour une prise en forme de griffe.

Un confort adapté

Le Corsair Gaming M55 RGB Pro possède une qualité de construction globale solide, à l’exception de quelques légers cliquetis de la molette de défilement. Souris ambidextre, ce modèle affiche un design simple et symétrique. Le marché des souris de jeu compte relativement peu de souris ambidextres. Les gauchers apprécieront de voir Corsair proposer des offres comme celles-ci. En conséquence, il ne faudra pas s’attendre aux courbes plus ergonomiques que l’on trouve sur les souris de jeu droitières. Toutefois, dans sa globalité le M55 reste assez confortable.

Corsair M55 RGB Pro Gaming - Rue Montgallet

Le design du Corsair M55 RGB Pro

Le M55 dispose de deux zones d’éclairage RVB. Il affiche un indicateur DPI juste en dessous de la molette de défilement et le logo Corsair en bas de la souris. L’indicateur DPI change de couleur en fonction des paramètres DPI. En ce qui concerne les composants, ce modèle dispose des commutateurs Omron supportant 50 millions de clics. Le M55 contient un capteur PixArt PAW3327 personnalisé de 12 400 DPI. Le suivi s’avère fluide et fiable, sans tremblements ni bégaiements.

Verdict

NOTRE NOTE :

Dans les faits, le M55 se retrouve face à face avec des souris de jeu du double de son prix comme le Scimitar Pro de Corsair. Les mouvements de la souris sont naturels et sans effort. Pareillement, la fluidité douce et soyeuse s’accompagne d’une précision extrême. Pour la personnalisation, l’utilisateur dispose du logiciel iCUE de Corsair.

Ce qu’on aime
– Conception ambidextre
– Prise en main confortable
Ce qu’on aime moins
– Boutons parfois trop sensibles
Trouver ce produit au meilleur prix