Le Corsair Nightsword RGB fait partie des souris qui privilégient le confort de l’utilisateur. Pour son prix, il offre un châssis confortable, une performance fluide et un poids ajustable. Il arbore une couche extérieure noire agrémentée d’éclairage RVB en nid d’abeille sur quatre zones. Corsair affiche fièrement son logo éclairé RVB sur le repose-poignet de la souris. Voici les caractéristiques clés du Corsair Gaming Nightsword RGB.

Construction du Corsair Gaming Nightsword RGB

Le Corsair Gaming Nightsword RGB affiche des boutons gauche et droit en plastique mat. Entre les deux se trouve une molette de défilement rétroéclairée RVB et deux boutons de profil. Sur le bouton de clic gauche, il y affiche une petite découpe pour deux autres boutons dédiés au DPI de haut en bas. Le côté gauche comporte trois boutons : les boutons avant et arrière ainsi qu’un bouton Sniper. À côté de ce dernier se trouvent trois indicateurs LED. Ceux-ci permettent de savoir quand le mode Sniper est enfoncé, quel profil on utilise et à quel stade de DPI la souris est définie.

Fonctionnalités

Le Corsair Nightsword RGB peut se configurer via le logiciel iCUE de Corsair. Ce dernier permet de paramétrer les 10 boutons programmables. Pour attribuer les macros, il va falloir passer par ce programme. Dans l’onglet éclairage, on peut personnaliser la couleur et la vitesse des quatre zones d’éclairage et définir les modes DPI (jusqu’à 18 000 DPI). Dans l’onglet Performances, l’utilisateur peut améliorer la précision du pointeur et modifier la couleur de l’indicateur de profil.

Corsair Nightsword RGB - Rue Montgallet

Performances du Corsair Gaming Nightsword RGB

Durables, les boutons gauche et droit de la souris s’évaluent à 50 millions de clics. En dessous, le Nightsword RGB comporte une plaque arrière amovible. Il donne accès à six emplacements où l’on peut placer les trois blocs de poids de 4,5 g et trois blocs de 2,8 g fournis. La souris se montre réactive avec une latence faible. La plupart des gens ne remarqueront aucun retard de ce côté.

Verdict

NOTRE NOTE :

La souris de jeu Nightsword RGB impressionne par sa prise en main extrêmement confortable. Il avance des performances fluides. Et grâce à sa fonction de réglage du poids, on peut affiner sa façon de jouer. Certains vont toutefois avoir du mal avec ce produit pour les boutons un peu rigides sur les côtés. Néanmoins, au-delà, la souris reste très malléable.

Ce qu’on aime
– Boutons de sniper pratiques
– Poids ajustable
Ce qu’on aime moins
– Boutons de côté rigides
Trouver ce produit au meilleur prix