Le Corsair Raptor HS50 se démarque par son prix attractif. Confortable, il offre un bandeau rembourré de similicuir. La marque propose ici un produit polyvalent. Par ailleurs, le matériel stéréo dispose d’un micro unidirectionnel à réduction de bruit. Extérieurement, le casque est beau pour un modèle économique. Voyons ce qu’il en est quand on regarde plus profondément.

Des caractéristiques intéressantes

Le Corsair Raptor HS50 possède des écouteurs de grandes tailles. Il pourra donc convenir à la plupart des utilisateurs. Il s’agit d’un casque stéréo filaire qui possède un câble fixe de 3,5 mm. Comme il utilise une prise audio standard, on peut le brancher et l’employer avec à peu près n’importe quoi : smartphones, consoles de jeux, PC, Mac, etc. Le Corsair Raptor HS50 dispose d’un petit cadran de volume ainsi que d’un bouton à bascule marche-arrêt pour couper le microphone.

Corsair Raptor HS50, des composants de qualité

Le casque avance un microphone qui peut se retirer facilement. On peut donc se servir de ce matériel pour la musique et pour les films. En ce qui concerne la mobilité, celui-ci reste agréablement accroché à la tête, peu importe les mouvements. Du côté du son, Corsair opte pour des haut-parleurs de 50 mm. Il faut noter que ce produit, économique, n’embarque pas les fioritures des casques Corsair plus coûteux. Il n’octroie donc pas le son surround 7.1.

Corsair Raptor HS50 - Rue Montgallet

Corsair Raptor HS50, pour les joueurs

On a ici un casque qui conviendra aux joueurs qui prennent soin de leur budget. En ce qui concerne le son, le casque de jeu analogique d’un poids de 331 grammes offre tout ce qu’il faut pour se sentir bien devant son bureau, avec son smartphone ou sur son pc portable. Néanmoins, il est dépourvu de rétroéclairage. Ceux qui affectionnent cela peuvent opter pour le Corsair Gaming VOID Pro RGB Dolby.

Verdict

NOTRE NOTE :

Le Corsair HS50 offre dans son ensemble des performances acceptables. Certes, il ne s’agit pas du meilleur casque que l’on peut trouver sur le marché, mais pour son prix, il mérite que l’on s’y intéresse. En bref, si l’on ne veut pas faire des folies avec un casque et qu’on a juste besoin de quelque chose de fonctionnel, à jour, polyvalent et construit pour durer, alors le Corsair HS50 est à la hauteur de la tâche.

Ce qu’on aime
– Excellent rapport qualité/prix
– Qualité sonore
Ce qu’on aime moins
– Oreillettes non amovibles
Trouver ce produit au meilleur prix