Avec l’arrivée d’Intel Alder Lake et la plate-forme Z690, la plupart des constructeurs proposent désormais des mémoires vives compatibles DDR5. Si l’on peut dire que ce type de RAM est encore à son stade de développement, on retrouve déjà des produits qui ne manquent pas d’attirer l’attention. Le Corsair Vengeance DDR5 32 Go (2x16Go) 5200 MHz CL40 en fait partie. Il s’agit d’un kit composé de deux modules de RAM 16 Go chacun, portant le total à 32 Go. Le kit possède des timings de 40-40-40-77 sous une tension de 1,25 V. Voici les détails importants à connaître sur les mémoires DIMM Vengeance DDR5.

Corsair Vengeance DDR5 32 Go, une conception sobre

Les modules de mémoire Vengeance affichent une palette de couleurs sombre sans éclairage RVB. Les mémoires vives avancées ici disposent d’une fréquence de 5200 MHz CL40. Compacts, les produits peuvent être qualifiés de mémoires à profil bas. La hauteur de 35 mm reste idéale pour la combinaison de refroidisseurs à air tel que le Noctua NH-D15. Le PCB en noir s’associe parfaitement avec le design sobre de la marchandise. Il y a aussi un dissipateur de chaleur qui aide au refroidissement des composants pour une meilleure longévité.

Corsair Vengeance DDR5 32 Go - Rue montgallet

Hautement compatible et stable

Les modules Vengeance avancent d’excellentes performances prêtes à l’emploi. L’activation d’un profil XMP entraîne une vitesse de 5200 MHz. Par ailleurs, ce kit DDR5 utilise les puces Micron IC. Par défaut, les barrettes fonctionnent à une tension de 1,25 V. Il faut savoir que Corsair propose les kits de mémoire Vengeance dans plusieurs configurations. Il y a des modèles de 32 Go (2 x 16 Go) de 4 800 MHz à 5 600 MHz, comme celui que l’on présente ici. On en trouve également avec de plus grosses capacités de 64 Go (4 x 16 Go) à 4 400 MHz et 64 Go (2 x 32 Go).

Corsair Vengeance DDR5 32 Go pour un équipement qui dure dans le temps

Le kit Corsair Vengeance 32 Go DDR5-5200 CL40 a été conçu pour les utilisateurs qui souhaitent profiter des processeurs Intel Alder Lake tel que l’Intel Core I9-12900K avec les cartes mères Z690. Les performances s’avèrent conformes aux réglementations XMP. La hauteur de 35 mm fait que les modèles Vengeance peuvent se coupler à des refroidisseurs d’air CPU. Entre autres, les joueurs pourront profiter de l’augmentation de la bande passante et de la configuration à quatre canaux. L’impact de performance le plus important concerne les applications qui nécessitent un accès à de plus grandes capacités de mémoire fournies par la DDR5.

Corsair Vengeance DDR5 32 Go - Rue montgallet

Verdict

NOTRE NOTE :

Le Corsair Vengeance DDR5 32 Go (2x16Go) 5200 MHz CL40 offre une mise à niveau d’entrée de gamme vers la nouvelle norme de mémoire. Avec cet équipement, il sera possible de profiter pleinement des récentes puces Alder Lake. En effet, avec les processeurs de 12e gén d’Intel et les prochains Ryzen 7000 d’AMD prenant en charge la DDR5, les utilisateurs vont vouloir passer à la nouvelle norme de mémoire de bureau. Ce Kit DDR5 se montre idéal pour ceux qui construisent un nouveau PC ou mettent à niveau une machine existante avec un des CPU Alder Lake d’Intel.

Ce qu’on aime
– Parfait pour les constructions sobres
– Compatibilité avec une grande majorité des refroidisseurs à air et AIO
– Plus de performances pour Alder lake
– Simple à installer
Ce qu’on aime moins
– Prix inaccessible
Trouver ce produit au meilleur prix