Le Corsair Virtuoso RGB Wireless fait partie des produits bien loin des modèles habituels avec un design avant-gardiste et peu lumineux. En présentant ce produit, la société avance un casque de jeu élégant qui offre une expérience haut de gamme avec des performances solides. En effet, ce modèle octroierait une qualité audio et une portée fantastiques avec lesquelles les casques traditionnels semblent avoir du mal.

Corsair Virtuoso RGB Wireless, conçu pour le plaisir

Le Corsair Virtuoso RGB Wireless se place de manière agréable sur la tête. Il reste stable peu importe les mouvements et ne gêne pas les oreilles. On peut donc l’utiliser pour plusieurs heures de jeux vidéo sans se fatiguer. Le matériel vient dans un boîtier en aluminium gris bronze avec une sensation de qualité. De par son faible rétroéclairage, le produit reste sobre, classe et élégant.

Des caractéristiques acceptables

Simple à utiliser, il suffit d’insérer le dongle USB sans fil dans une PS4 ou un PC et basculer en mode sans fil pour employer le casque. La connexion s’avère immédiate et stable. Bien sûr, Corsair propose ici une connexion filaire via le câble tressé 3,5 mm fournit ou le câble USB. Par ailleurs, le logiciel de Corsair, sur PC uniquement, permet de faire de nombreux paramétrages (égaliseur, création de profils personnalisés RVB).

Corsair Virtuoso RGB Wireless - Rue Montgallet

Les performances du Corsair Virtuoso RGB Wireless 

Le Virtuoso utilise une paire de grands haut-parleurs dynamiques de 50 millimètres. Les spécifications affirment également qu’elles couvrent une plage de fréquences exceptionnellement large. Cela va de 20 Hz jusqu’à 40 kHz, ce qui est bien au-delà de ce que les oreilles humaines peuvent entendre. Le produit prend aussi en charge les fichiers audio 24 bits/96 kHz en mode USB. En plus, les modes stéréo et « 7.1 Virtual Surround Sound » sont disponibles sur PC par l’intermédiaire du logiciel iCUE.

Verdict

NOTRE NOTE :

Le Virtuoso RGB Wireless peut offrir jusqu’à 20 heures d’utilisation en mode sans fil, ce qui est très bien. Les spécifications s’avèrent assez impressionnantes et la qualité sonore globale du Corsair Virtuoso RGB Wireless est également plus que satisfaisante. Il faudra par contre être sur PC pour pouvoir utiliser le logiciel iCUE qui permet de configurer le casque. Sur d’autres plate-formes, donc, il n’y aura pas beaucoup de personnalisation possible.

Ce qu’on aime
– Un son surround précis
– Sans fil simple et fiable
Ce qu’on aime moins
– Pas de compatibilité Xbox One
Trouver ce produit au meilleur prix