Le Black Friday et le Cyber Monday sont tous les deux des événements mis en place pour proposer aux consommateurs une réduction de prix pendant un temps limité. Il est alors légitime de se demander quand faut-il faire ses achats? Eh bien, selon les catégories de produits et les boutiques, cela va dépendre de certains facteurs. Retrouvez ici les meilleures astuces pour ne pas rater votre Cyber Monday.

Cyber Monday 2020 vs Black Friday

Généralement, lors du Cyber Monday, les articles high-tech (iPads et tablettes) arrivent sur le marché avec de meilleures réductions de prix par rapport au “vendredi noir”. La logique derrière cette idée est assez simple. Si certaines enseignes essaient de vendre un maximum de produits pendant le Black Friday, il reste toujours des articles qui se commercialisent moins bien que d’autres à la fin de la journée. Le Cyber Monday devient alors une autre occasion à saisir pour les vendeurs pour écouler les produits encore disponibles.

Plus axé high Tech

De l’autre côté, dénicher les Smartphones de dernière génération ou un nouvel ordinateur portable s’avèrera un peu plus difficile lors du Cyber Monday. Si cela reste possible, c’est moins probable. La meilleure chose à faire est de ne pas attendre le Cyber Monday si l’on connaît déjà ce dont on a besoin. Cela permet d’avoir une plus grande marge d’action si l’on trouve une offre plus intéressante lors du Cyber Monday. En outre, tout achat effectué en ligne vient avec un droit de rétractation de 14 jours. Ainsi, s’il y a une meilleure offre durant le Cyber Monday, il demeure toujours possible d’annuler l’achat que l’on a fait lors du Black Friday.

cyber monday - Rue Montgallet

Confinement et Cyber Monday 2020

Dans l’ensemble, le Cyber Monday 2020 ressemblera à ceux des années précédentes. On peut donc trouver des réductions plus importantes sur les articles un peu moins recherchés par le grand public. Bien sûr, cet événement contiendra aussi son lot de surprises. Avec les récents confinements successifs, il y a eu une augmentation des besoins des utilisateurs pour tous types de produits concernés par le télétravail, le streaming et l’e-sport.

Une demande plus importante des matériels informatiques en 2020

Avec ce qui a été cité plus haut, trouver des articles pour ceux qui doivent continuer de travailler à la maison (comme les ordinateurs portables) devient une évidence pendant le Cyber Monday mais aussi le Black Friday. De l’autre côté, ceux qui aiment passer leur temps sur les jeux vidéo pendant le confinement voudront de nouveaux fauteuils Gamers et pourquoi pas des moniteurs plus immersifs ? Enfin, si on reste rigoureux, on pourrait même trouver la dernière tablette iPad d’Apple à un prix vraiment attractif.