Death Stranding est le type de jeux que l’on obtient quand Hideo Kojima, le développeur, laisse libre cours à son imagination. Le jeu d’action furtif offre une expérience unique, pas toujours facile à discerner. Déconcertant, le titre ne s’avère pas du goût de tout le monde. La cause vient du fait qu’elle n’offre pas de satisfaction immédiate. Il faudra passer du temps sur le jeu pour pouvoir savourer tout ce qu’il propose… Et il avance, ici un contenu vraiment original.

Death Stranding, Hideo Kojima aux commandes

Death Stranding est un jeu d’action développé par Kojima Productions. Il est particulièrement difficile de rester objectif sur Death Stranding. Les avis sur ce dernier se divisent. Néanmoins, on peut dire que ce titre fait partie des meilleurs jeux innovants auxquels on peut jouer aujourd’hui. On parle ici du premier jeu du réalisateur Hideo Kojima et Kojima Productions après leur séparation de Konami en 2015.

Un titre controversé

Pas vraiment le jeu du siècle, il s’agit d’une œuvre qui mérite son lot d’éloge. Death Stranding, crée par Kojima Productions, celui qui a précédemment travaillé sur la série des Metal Gear Solid peut devenir vite perturbant pour certains joueurs et addictif pour d’autres. En fait, cette simulation de livraison post apocalyptique est acclamé d’un côté et dénigrer de l’autre. Par contre, l’on s’accorde à dire que les développeurs ont voulu faire quelque chose d’unique. Et le pari est gagné. Le titre arrive sur Sony pour la PlayStation 4 en novembre 2019 et édité par 505 Games pour Windows en juillet 2020.

Death Stranding - rue montgallet

Death Stranding, une ambiance calme, mais oppressante

Certains jeux phares de ces dernières années, comme The Legend of Zelda : Breath of the Wild et Red Dead Redemption 2, propose un parfait mélange de réalisme, d’amusement et d’évasion pure. Death Stranding, quant à lui, propose un univers plus coriace et peu accueillant, mais toujours très beau et diversifié. Il avance d’innombrables idées inventives de science-fiction et de surnaturel qui font l’originalité du titre.

Verdict

NOTRE NOTE :

Si l’on parle de monde ouvert, Death Stranding remplit tous les critères. Il faudra par contre donner de son temps et de son imagination pour accéder à tous les endroits disponibles sur la carte. Justement, à cause du scénario qui prend son temps, certains joueurs vont vite s’ennuyer les premières heures de jeux. Pour ceux-là, les titres comme Farcry, Monstre Hunter Word restent plus intéressants. Par contre, ceux qui aiment les défis seront bien servis.

Ce qu’on aime
– Un monde ouvert vaste et engageant
– Graphiques très détaillés et soignés
Ce qu’on aime moins
– Le récit traîne au début
Trouver ce produit au meilleur prix