En 2019, le Dell G3 15 a subi une refonte importante, à la fois à l’intérieur et à l’extérieur. Contrairement au modèle précédent, le Dell G3 15 3590 (W3MYP) propose désormais des chipsets de la génération actuelle comme l’Intel Core i7-9750H (de 9e génération) et la Nvidia GeForce GTX 1660 Ti. En plus de cela, il peut contenir jusqu’à 32 Go de RAM, un SSD de 1 To et un disque dur de 2 To pour le stockage. Avec le panneau Full HD de 144 Hz, Dell offre ici un modèle qui a de quoi intéresser les plus sceptiques.

Fonctionnalités du Dell G3 15 3590 (W3MYP)

Avec le Dell G3 15 3590 (W3MYP), le fabricant a repensé de fond en comble la machine. Il propose alors une version plus portable et plus esthétique par rapport au premier modèle. Celle-ci est plus mince et plus légère que sa version antérieure. Elle possède désormais une conception de bord effilé « S-Curve ». Elle dispose aussi de ports plus grands vers l’arrière. En effet, Le Dell G3 15 2018 manquait de connectivité USB Type-C. Cela a depuis été corrigé avec un emplacement USB Type-C (DisplayPort) à l’arrière.

Sur le bord gauche, il y a une prise audio 3,5 mm, une prise Ethernet RJ45, un port USB 3.1, une entrée HDMI 2.0 et un port d’alimentation CC propriétaire. À droite se trouvent deux ports USB 2.0, un lecteur de carte SD et un emplacement pour verrou. Pour ce qui est de la batterie, celle-ci peut résister en moyenne à 6 heures de navigation Web, il faudra compter moins pour les jeux vidéo. Certes, on a vu plus intéressant, mais c’est beaucoup plus que d’autres modèles offrent en termes d’autonomie.

MSI Creator 17M A9SD-041FR rue montgallet

Performant dans son ensemble

Pour un ordinateur portable aussi abordable, le Dell G3 15 (2019) se révèle être une formidable machine de jeu. Même les spécifications les plus basses de la gamme Dell G3 15 promettent une expérience de jeu Triple-A décente. Les configurations les plus chères, bien sûr, offriront des performances plus importantes sans pour autant aller au-delà de la série d’ordinateurs portables Alienware haut de gamme.

Bref, en ce qui concerne les appareils de jeu à petit budget, les options sont larges. Fondamentalement, la première chose que l’on doit garder à l’esprit est que pour atteindre un plafond budgétaire spécifique, les fabricants doivent réduire certaines spécificités. Si le Dell G3 15 3590 (W3MYP) a été impacté par cela au niveau de l’écran, il reste tout de même dans l’ensemble un PC très performant.

Ce qu’on aime
– Bas prix
– Processeur de 9e génération
Ce qu’on aime moins
– Pas de support Thunderbolt
Trouver ce produit au meilleur prix