Le Dell UP3218K UltraSharp est un excellent moniteur de 7680 x 4320 pixels pour ceux qui désirent un très grand espace de travail. Si l’on possède un PC assez performant, ce modèle est un vrai atout. La marque avance ici un équipement pour un public qui a besoin d’une énorme résolution et qui dispose d’un ordinateur capable de fournir assez de puissance pour supporter cela. Voyons voir ce que le Dell UltraSharp UP3218K propose aux photographes professionnels, aux éditeurs vidéo et aux graphistes.

Dell UltraSharp UP3218K, le 8K pour le futur

L’UltraSharp UP3218K est un moniteur conçu pour durer. Avec sa résolution 8K, celui-ci promet une meilleure compatibilité pour les applications futures. En effet, on remarque de plus en plus d’écrans 8K sur le marché. En outre, le Dell 31.5″ LED – UltraSharp UP3218K fait partie des modèles qu’il faut privilégier pour les professionnels avec sa technologie PremierColor. Cette dernière répond à de nombreuses normes dans l’industrie en question. Associé à l’énorme résolution et à la grande taille du panneau, on a alors un produit haut de gamme. Et il ne pourra se placer que sur le bureau d’une poignée de personne au budget élevé.

Confortable à utiliser

Avec un assemblage sans outil, le Dell UltraSharp UP3218K est rapide et facile à monter. L’écran peut être ajusté à 120 mm verticalement et pivoté à 60 degrés. Il peut également tourner de 90 degrés pour basculer entre l’orientation paysage et portrait ; ce qui demeure très utile pour l’édition d’images. Par ailleurs, les cadres minces sur les côtés de l’écran permettent un panneau d’une taille globale plus large. Vers l’arrière se trouvent le connecteur d’alimentation, deux DisplayPorts et un port de sortie de ligne audio. Il existe aussi un port USB en amont et deux ports USB en aval pour utiliser le moniteur comme un concentrateur USB.

Dell UltraSharp UP3218K - rue montgallet

Dell UltraSharp UP3218K, à coupler avec une bonne carte graphique

Les deux ports d’affichage présents doivent être branchés sur la même carte graphique pour que le moniteur s’affiche à sa pleine résolution. Pour l’utiliser correctement, il faudra donc une carte graphique dotée de deux DisplayPorts et un PC assez puissant. Dès la sortie de la boîte, le Dell UltraSharp UP3218K impressionne avec la couverture des couleurs Dell PremierColor. Cette technologie montre la profondeur de couleur du moniteur de 1,07 milliard de couleurs.

Verdict

NOTRE NOTE :

Dans l’ensemble, le Dell UltraSharp UP3218 offre une qualité d’image époustouflante. Toutefois, à l’heure actuelle, cette technologie 8K est encore mal exploitée. Même si on retrouve quelques applications et vidéos disponibles en 8K, elles sont encore peu nombreuses. Dans tous les cas, ce moniteur est idéal pour être paré pour l’avenir. Il se montre aussi convaincant utilisé en 4K qu’en 8K. Une fois configuré, bien que les réglages d’usine en font un produit d’exception, on a ici un superbe moniteur pour les photographes, les monteurs vidéo et les graphistes.

Ce qu’on aime
– Résolution 8K époustouflante
– Précision des couleurs fantastique
Ce qu’on aime moins
– Produit coûteux
– Contenu 8K limité
Trouver ce produit au meilleur prix