Les écouteurs sans fil sont devenus de plus en plus populaires, on peut dire qu’Apple y a contribué grandement. Les AirPods originaux de 2016 ont en effet inspiré plusieurs vagues de nouveaux écouteurs sans fil qui ont finalement atteint les segments de prix les plus bas. La firme à la pomme continue apparemment d’améliorer ses AirPods. En outre, au fil des ans, les AirPods sont devenus plus puissants avec les nouveaux AirPods Pro. Cependant, Apple pourrait proposer une autre variante qui sortira cette année avec les prétendus AirPods Pro Lite.

Un intermédiaire entre le AirPod et le AirPod Pro

Les AirPods d’Apple figurent parmi les produits Apple les plus vendus. Très populaires, ces petits écouteurs sans fil présentent plusieurs avantages. Ils offrent un ajustement parfait et confortable avec des embouts d’oreille de différentes tailles. Ils sont aussi dotés d’une suppression du bruit exceptionnelle. Avec les AirPod et les AirPod Pro, peut-être bien que le géant veuille ajouter une autre référence entre les deux. Selon certaines sources, cet intermédiaire s’appellerait AirPods Pro Lite.

Le AirPod Pro Lite aurait un design comme la version Pro actuelle, avec les ajustements et les embouts, mais sans l’annulation du bruit ? Pourquoi pas, ce serait un ajout de bienvenu pour certains amoureux de la marque et pourrait même contribuer à attirer de nouveaux clients pour la firme. Ce modèle pourrait finir par avoir un prix inférieur à celui des AirPods Pro, mais supérieur à celui des AirPod de 2e génération. Pour l’heure, tout n’est que supposition, il n’y a encore que peu de détail sur ces AirPods Pro Lite.

AirPods Pro Lite - Apple - Rue Montgallet

Que des spéculations ?

Or donc, bien que les détails soient encore un mystère, les nouveaux AirPods Pro Lite devraient être des versions abordables des AirPods Pro. Cela semble étrange, étant donné qu’Apple vend toujours les AirPod de deuxième génération comme l’alternative la plus abordable. Avec les AirPods Pro Lite, Apple pourrait également réviser la gamme des AirPods.

Dans tous les cas, les AirPod et AirPods Pro d’Apple sont tellement demandés qu’il ne serait pas qu’une nouvelle variante qui satisferait une autre partie des clients soit produite. Par ailleurs, les concurrents sont devenus tellement nombreux (Samsung avec ses GALAXY BUDS, Google avec ses PIXEL BUDS 2, Realme et Oppo qui viennent de proposer leurs versions des AirPods…) qu’il ne serait pas bête de sortir une nouvelle itération des AirPods.