Après le succès des AirPods d’Apple, on sait que le Géant Amazon s’est aussi lancé dans la conception des écouteurs « true wireless ». Forcé de constater que ce type d’écouteur a eu un franc succès. À son tour, Microsoft voudrait également surfer sur la vague des écouteurs « true wireless ».

Microsoft compte profiter du succès des écouteurs sans fil

Ce n’est pas surprenant d’apprendre que le géant informatique compte produire des casques sans fil. Dernièrement, Samsung a lancé son Galaxy Buds. Apple a eu une réussite à long terme avec ses AirPods et est actuellement le leader du secteur. Même Amazon œuvrerait présentement sur ses propres écouteurs sans fil avec Alexa à bord.

Certaines sources indiquent que le produit porte le nom de code « Morrison ». Ce dernier serrait des écouteurs sans-fil intégrés de Cotrana. Rappelons que récemment, Microsoft a distribué le Surface Heaphones. C’est un casque supra-aural sans fil. Ces écouteurs arriveraient en portant le surnom Surface Buds. Leur design reprendrait les formules principales du constructeur avec le logo Microsoft à l’arrière des oreillettes.

À l’instar des AirPods d’Apple, les Surfaces Buds auront également une assistance vocale. Car les concurrents sur les écouteurs « true wireless » sont nombreux comme Xiaomi AirDots de l’entreprise chinoise ou Pixel Buds de Google, le géant Microsoft fait bien de penser à ajouter la suppression du bruit sur ses écouteurs.

De la technologie de « suppression active du bruit » ?

Microsoft pourrait intégrer à ce produit un moyen d’améliorer les interactions entre un téléphone et les oreillettes dans le but de faciliter la lecture du contenu du téléphone. Pour le moment, on ne trouve pas encore des écouteurs sans fil haut de gamme dotés d’une annulation active du bruit. Cela est dû à des besoins plus ou moins importants des technologies de réduction de bruit moderne.

On le sait très bien, les casques sans fil doivent être au maximum dépourvus d’éléments superflus ou encombrants. Ajouter une batterie capable d’alimenter les technologies nécessaires pour une réduction active du bruit ne sera pas une mince affaire. En plus, la batterie devra en même temps fournir une énergie suffisante pour l’utilisation des oreillettes.

D’un autre côté, il semblerait que Qualcomm travaille dur pour développer des puces beaucoup plus écoénergétiques pour ce type distinctif d’écouteur. Ce ne serait donc pas impossible d’arriver à ce résultat dans le futur. Quoi qu’il en soit, les acheteurs seront contents de voir que la concurrence commence à faire rage. On espère ainsi que les prix baisseront d’ici quelque temps.

Patience, patience…

Bref, si le lancement ou les détails de conception des écouteurs au nom de code interne « Morisson » ne sont pas encore connus, les pronostics sont bons pour la fin 2019. En effet, beaucoup pensent que les écouteurs pourraient arriver sur le marché d’ici en fin 2019. Il faudra donc attendre que Microsoft officialise les informations sur son nouveau produit.