Le MSI Radeon RX 5500 XT MECH 8 G OC est une autre itération de la RX 5500 XT de AMD. Celle-ci, basée sur RDNA, offre des prestations particulièrement attrayantes pour les amoureux des jeux vidéo. Cette belle carte graphique allie un mélange de noir et de gris. Elle dispose d’une plaque arrière solide et élégante. Se voulant étonnante, elle utilise les nouveaux ventilateurs torx MSI 3.0. Elle promet donc des performances de refroidissement adéquates.

MSI Radeon RX 5500 XT MECH 8 G OC et l’architecture RDNA

La toute récente architecture pour jeux RDNA dispose de nouvelles unités de calcul. Elle offre aussi de nouvelles instructions mieux adaptées aux effets visuels. Entre autres, elle avance une hiérarchie de cache à plusieurs niveaux pour une latence réduite et des jeux plus réactifs. L’architecture RDNA a été conçue pour améliorer considérablement les fonctionnalités. On a donc de meilleures appréciations des technologies telles que Radeon Image Sharpening, FidelityFX et VR.

Selon le constructeur, ce type de carte graphique offre l’avantage de réduire les ralentissements de par Radeon Anti-Lag. Les Gamers auront un gameplay réactif et immersif avec les utilitaires AMD Radeon FreeSync1. D’un autre côté, on a de grandes quantités de coussinets thermiques pour permettre aux composants de transférer la chaleur au radiateur. Cela facilite l’aération du GPU.

MSI Radeon RX 5500 XT MECH 8 G OC Rue montgallet

Pour le full HD

Alimenté par l’architecture révolutionnaire RDNA 7 nm avec la technologie Radeon Image, le GPU Radeon RX 5500 XT offre des jeux réalistes. L’expérience de jeu passe au niveau supérieur avec la MSI Radeon RX 5500 XT MECH 8 G OC. La carte équipe 8 Go de mémoire GDDR6 et fournit une bande passante élevée. Cela peut atteindre 224 Go/s, permettant des performances 1080p pour les jeux les plus exigeants d’aujourd’hui.

La Radeon RX 5500 XT prend en charge PCI Express 4.0. Cela octroie le double de la bande passante par rapport à PCI Express 3.0. Enfin, les taux de rafraîchissement sont plus satisfaisants avec ce nouveau processeur graphique AMD Radeon. En effet, il vient avec une large sélection de moniteurs de jeu FreeSync. Avec Radeon FreeSync ou Radeon FreeSync2 HDR, on peut profiter des nombreux écrans que l’on retrouve actuellement sur le marché.

Ce qu’on aime
– Architecture RDNA
– Performances 1080p solides
Ce qu’on aime moins
– Plus lent que GTX 1660
Trouver ce produit au meilleur prix