Leader mondial, DJI veut nous en mettre encore plein la vue avec sa prochaine gamme, le Phantom 5. Malgré une date de sortie repoussée à plusieurs reprises, ses détails techniques suffiront à faire pardonner le constructeur chinois tant ce nouveau drone est une merveille de technologie.

DJI Phantom 5 le drone à objectif interchangeable

Depuis les premiers modèles lancés sur le marché, l’utilisation de drones est devenue incontournable pour les professionnels du média. Après s’être fait attendu pendant assez longtemps, le DJI Phantom 5 commence à se dévoiler au grand public. A première vue, son aspect extérieur n’a pas vraiment changé par rapport aux anciennes générations. C’est en tout cas ce que des photos qui ont fuité des ateliers de DJI démontrent.

Cependant, sous le capot ce n’est pas du tout pareil. Déjà, il aura droit à un objectif interchangeable, proposant 4 optiques : un 15 mm, 24mm, 35mm et 50mm. Un détail technique qui offrira enfin une plus grande liberté de mouvement pour les vidéastes en tout genre. De plus, il sera doté d’une toute nouvelle lentille qui permettra une plus grande ouverture et une meilleure exposition à la lumière.

Un drone plus stable en vol

Avoir une bonne caméra dans les airs, c’est bien, mais avoir une caméra stable dans les airs c’est mieux. C’est en tout cas ce que DJI veut offrir avec la Phantom 5. Ainsi, le fabricant chinois aurait développé un pilote automatique plus performant que jamais pour assister le drone. Avec une plus grande palette de prises de vues, ce drone aidera surement les professionnels à exprimer pleinement leur créativité.

Outre un système de pilotage automatique plus évolué, DJI veut aussi améliorer la sécurité en vol de son matériel. Ainsi, le Phantom 5 sera équipé de plusieurs capteurs autours de sa coque. Ces capteurs vont permettre au drone de se faire une cartographie 3D de son environnement immédiat. Grâce à cela, il pourra esquiver plus facilement les obstacles qui représenteront une menace pour lui. Néanmoins, si vous débutez, il vaudrait quand même mieux s’entraîner sur un modèle relativement peu coûteux d’abord, comme le Parrot MiniDrone Jumping Sumo.