Le DJI Tello, une fois chargé, fait partie des rares drones qui peuvent être directement transportés sans sa boîte. Petit et léger, il affiche quatre hélices et une caméra sur le corps. Sa taille compacte en fait un excellent compagnon de voyage.

Un Smartphone, une application, et hop !

Pour pouvoir l’utiliser, il va falloir télécharger Tello. Il s’agit de l’application de contrôle du drone sur un smartphone. Le drone Tello n’a pas de contrôleur séparé, donc un smartphone avec l’application devient incontournable. Toutes les photos et vidéos sont également stockées dans le téléphone. En effet, le drone ne vient avec aucun stockage interne. Si piloter le DJI Tello reste intuitif, il faudra un peu de pratique pour maitriser l’ensemble des fonctions disponibles.

Avec le Dji Ryze Tello, les images fixes et les séquences vidéos sont de bonne qualité. Néanmoins, ils restent à une résolution moyenne. Pour du full HD ou du 4 K, la série Mavic Pro et Zoom se montre plus adéquate. Le Dji Ryze Tello embarque un appareil photo de 5 mégapixels et prend des vidéos de 720 p contrôlables depuis l’application. Ce modèle embarque certaines fonctionnalités utiles, telles que le décollage et l’atterrissage automatique et un avertissement de batterie faible.

Dji Ryze Tello rue montgallet

Dji Ryze Tello, pour débuter

Le drone Dji Ryze Tello peut rester en l’air pendant 13 minutes de temps de vol. Il dispose aussi du mode 360 degrés. Il faut prendre en compte la taille du matériel lorsque l’on s’apprête à l’utiliser. Comme on a ici un drone léger, il volera vraiment bien à l’intérieur. À l’extérieur, il faudra s’assurer qu’il n’y a pas de vent fort. En effet, il arrive que les rafales de vent emporter parfois le produit.

Dans l’ensemble, en tant que produit d’entrée de gamme, le DJI Tello donnera beaucoup de plaisir à son utilisateur. Notons que le mini-drone riche en fonctionnalités est né d’un partenariat entre Ryze, Intel et DJI. Leur objectif visait à créer l’ultime drone débutant. Dans son ensemble, le DJI Tello peut satisfaire les curieux et les néophytes dans ce domaine. Pour ceux qui recherchent de meilleures expériences, ils peuvent opter pour Parrot ANAFI, le Dji Mavic 2 Zoom ou encore le modèle Pro.

Ce qu’on aime
– Très abordable
– Facile à piloter
Ce qu’on aime moins
– Appareil photo de 5 mégapixels
Trouver ce produit au meilleur prix