Le Dji Spark Alpine Combo Blanc est un drone compact doté de nombreuses fonctionnalités. Grâce à sa petite taille, le drone tient facilement dans la paume de la main. Il est beaucoup plus petit que le DJI Mavic Pro et s’équipe des derniers gadgets technologiques de DJI. Avec un temps de vol de 16 minutes, il peut atteindre une vitesse de vol maximale de 50 km/heure.

Dji Spark Alpine Combo, caméra avec cardan

Avec Dji Spark, la marque propose un modèle contrôlable à partir d’un smartphone. Il a alors une portée max pouvant atteindre les 100 mètres. Pour les longues distances, une télécommande permet de l’utiliser jusqu’à une distance de 2 km. Du côté de la caméra, le DJI Spark Alpine dispose d’un appareil photo avec capteur CMOS 1/2,3 ″ d’une résolution maximale de 12 mégapixels. L’appareil photo s’avère ultra compact et léger. La particularité du Spark réside dans le fait que malgré sa petite taille, DJI a intégré un cardan mécanique dans le drone.

Ce qui veut dire que le cardan 2 axes est en outre soutenu par une technique de stabilisation (DJI UltraSmooth) développée par DJI. Cela permet de créer des images vidéos très stables. Le cardan peut pivoter de 90 degrés vers le bas pour de belles prises de vues de dessus. Il faut savoir que beaucoup d’autres de drones de la même catégorie n’embarquent pas de système de stabilisation. C’est donc un bon point pour le Dji Spark, qui promet donc des images plus professionnelles.

Dji Spark Alpine Combo Blanc rue montgallet

Différents modes de vol

De nombreuses fonctions des drones les plus chers de DJI se reflètent dans le drone Spark. En effet, ce modèle dispose de plusieurs systèmes qui facilitent le pilotage. On peut citer la possibilité de contrôle depuis le sol, QuickLaunch, FaceAware, Rocket, Dronie, Circle et Helix. Comme le DJI Mavic Pro, le DJI Spark dispose d’un système de détection 3D. Celui-ci peut identifier et éviter les obstacles à distance. En plus, les capteurs GPS/GLONASS rendent ce modèle capable de déterminer sa position exacte; à l’intérieur et à l’extérieur.

Naturellement, le drone est équipé d’une option retour à la maison. En fin de compte le Spark peut figurer parmi l’un des meilleurs drones portables. Malgré le fait qu’il ne peut pas filmer de vidéo 4K, il se montre rapide, intelligent et il peut voler pendant de longues périodes avec fiabilité. Pour filmer en 1080 p, ce drone ferait un compagnon fantastique.

Ce qu’on aime
– Contrôle avec des mouvements de la main
– De nombreux modes de vol
Ce qu’on aime moins
– Temps de vol de 16 minutes relativement limité
Trouver ce produit au meilleur prix