Le GTX 1650 a été lancé par Nvidia en tant qu’option Turing la moins chère. EVGA propose ici une version de cette carte graphique nommée EVGA GeForce GTX 1650 SC ULTRA. Ce modèle sera apprécié par les consommateurs qui souhaitent un GPU abordable, mais parfaitement capable de gérer le Full HD. EVGA a opté pour une conception de refroidisseur à 2 ventilateurs et à double emplacement avec ce produit. Cela devrait permettre à cette carte d’entrer dans la plupart des boîtiers.

EVGA GeForce GTX 1650 SC ULTRA, une solution pour les constructions d’entrée de gamme

EVGA GeForce GTX 1650 SC ULTRA est donc une carte graphique qui utilise deux ventilateurs. Le souffle produit par les pales desdits ventilateurs devrait fournir un refroidissement suffisant pour un GPU qui a une consommation totale de seulement 85 W. De même, le joueur n’aura rien à craindre même si la carte passe en mode boost à 1860 MHz. Le système de refroidissement intégré par le constructeur permet de maintenir le matériel au frais que ce soit avec ses fréquences de base 1665 MHz ou Boost 1860 MHz.

Une faible consommation électrique

L’EVGA GeForce GTX 1650 SC ULTRA utilise 4 Go de mémoire cadencé à 8 Gbps par défaut. On parle ici d’une mémoire GDDR5 couplée à la puce GPU TU117. L’ensemble du produit ne requiert qu’un connecteur à 6 broches et une alimentation de 300W. On peut donc déduire que la plupart des systèmes pouvant contenir la carte graphique devraient arriver à prendre en charge sa consommation électrique. Entre autres, la carte mesure 111,15 mm de haut et 202,1 mm de long. Sa conception à doubles fentes la rend plus compatible avec les boîtiers mini-ITX.

EVGA GeForce GTX 1650 SC ULTRA - Rue montgallet

L’EVGA GeForce GTX 1650 SC ULTRA ou le GTX 1660

L’EVGA GTX 1650 SC ULTRA est bien conçue et fonctionne comme prévu. Il convient pour les consommateurs qui recherchent un GPU d’entrée de gamme pour les jeux en 1080p avec des paramètres de détail élevés. Néanmoins, si l’on peut monter d’un cran dans son budget, une GTX 1660 serait plus indiquée pour les systèmes Full HD. Certes, les 1660 sont plus chères, mais délivrent également de bien meilleures performances. De l’autre côté, on a les RX 500 des partenaires AMD plus abordables, mais qui consomment aussi plus d’énergie.

Verdict

NOTRE NOTE :

Dans son ensemble, la carte graphique 1650 SC ULTRA d’EVGA est un GPU satisfaisant qui offre une bonne valeur pour son prix. Il vient avec un overclocking d’usine important, la conception du dissipateur thermique et du double ventilateur produit de très bonnes thermiques avec un faible bruit. En bref, pour le segment des jeux Full HD à 60FPS, ce type de carte graphique sera apprécié par les joueurs qui choisissent de mettre à niveau leur PC pour la nouvelle génération de jeux et maintenir le maximum de FPS en Full HD.

Ce qu’on aime
– Performances plus élevées par rapport à la GTX 1650 non Super
– Excellent rapport prix/performance
– Overclocké prêt à l’emploi
Ce qu’on aime moins
– Pourrait être plus silencieux dans les jeux
– Mémoire non overclockée
Trouver ce produit au meilleur prix