L’intelligence artificielle est capable de tout faire, même l’inimaginable. Facebook vient de dévoiler récemment une application qui se base sur cette intelligence artificielle. Il s‘agit d’un algorithme baptisé « Fashion++ », qui vous aiderait à bien vous habiller au quotidien.

Fashion++ : pour mieux s’habiller

Chez Facebook, les expérimentations n’en finissent pas et vont même plus loin que leur domaine d’expertise. « Fashion++ » est l’une des dernières expérimentations en date. Comme son nom le laisse suggérer, c’est un programme qui concerne la mode et l’habillement. Cette application se destine à aussi bien aux fashionistas, mais aussi à tous ceux qui ont la mode dans l’âme.

L’application montre des milliers d’images de vêtements aux utilisateurs. Des vêtements à la pointe de la mode qui transformera n’importe qui en une personne tendance. Cette Intelligence artificielle est très intéressante puisqu’elle suggère différents looks. Elle ne va pas vous proposer des tenues qui sont à l’opposé de ce que vous portez habituellement, mais vous suggérera une ou deux pièces pour ajuster votre look. Mieux encore, elle ira même jusqu’à vous indiquer comment porter une tenue.

Le futur est à l’intelligence artificielle

Il faut savoir que toutes les images de looks ont été approuvées par des êtres humains. Ils ont été soigneusement sélectionnés en fonction des couleurs, des motifs et des styles. Il est vrai que certaines personnes se montrent réticentes face à ces expérimentations à base d’expérimentation artificielle. Mais cela ne va pas arrêter le géant américain, car il compte bien poursuivre dans ce sens. Et le connaissant, il est loin de s’arrêter là.

On est bien curieux de savoir ce que la firme de Menlo Park nous prépare d’autre. Le mois dernier, rappelons qu’il a publié un communiqué montrant comment utiliser Minecraft pour gérer les tâches du quotidien. Bien que ce cela puisse paraître étrange, c’est rassurant de voir des intelligences artificielles prendre les commandes d’un système d’armement d’une telle envergure.