L’optimisation peut rendre un excellent produit encore meilleur. La principale différence entre la série Trident Z et le Neo vient du fait que ce dernier est spécialement optimisé pour les CPU AMD Ryzen. Cela signifie que l’on peut en tirer plus de performances si l’on emploie un processeur AMD Ryzen. En effet, pour les G.Skill Trident Z Neo, le constructeur utilise les dernières puces de mémoire SK.Hynix D-die. Cette mémoire DDR4 promet donc un meilleur support pour AMD Ryzen 3000. La marque propose ici des modules de RAM pour les ordinateurs de bureau passionnés.

G.Skill Trident Z Neo et SK.Hynix D-die

La principale caractéristique de G.Skill Trident Z Neo vient de l’utilisation de puces de mémoire SK.Hynix D-die. Ces derniers ont aidé G.Skill à augmenter la compatibilité avec Ryzen 3000. Sur ce front, on considère que Trident Z Neo offre une meilleure compatibilité avec les récents processeurs Ryzen comme le Ryzen 9 3900 X.

Les spécifications

Les spécificités du kit combinent une capacité large avec une vitesse d’horloge pouvant atteindre les 3600 MHz et des synchronisations de 16-19-19-39. D’un point de vue esthétique, le Neo se montre tout aussi convaincant que les G.Skill TridentZ RGB. Les dissipateurs de chaleur se ressemblent beaucoup et le RVB fonctionne exactement de la même manière en général.

G.Skill Trident Z Neo - rue montgallet

G.Skill Trident Z Neo, prix et performance

En ce qui concerne le coût, pour les performances et l’esthétique que les barrettes de RAM offrent, on peut dire que la société avance ici un matériel à un prix raisonnable. La série Neo présente également les caractéristiques RVB emblématiques de la ligne originale et ajoute une petite teinte de couleur blanche à sa base. Cette touche rend la RAM plus élégante, ce qui peut être un facteur décisif pour les joueurs avec des boîtiers PC en verre trempé.

Verdict

NOTRE NOTE :

En somme, G.Skill propose ici d’excellentes barres de mémoire avec des capacités pouvant atteindre les 256 Go. Optimisé pour les processeurs AMD Ryzen, le matériel offre des vitesses DDR4-3600 à une latence CL16.

Ce qu’on aime
– Éclairage RVB attrayant avec un logiciel de contrôle efficace
– Bonnes performances globales
Ce qu’on aime moins
– Latences 16-16-16-36 rapides plus chères
Trouver ce produit au meilleur prix