Le G-Technology G-Drive Mobile 1 To Thunderbolt/USB est un disque dur portable élégant. Il se montre facile à transporter et offre une durabilité appropriée. En effet, sa petite taille permet de l’emporter n’importe où. Ce HDD dispose d’une alimentation via le câble qui vient avec lors de la livraison. La finition en aluminium ira très bien avec les nouveaux MacBook. Compatible Time Machine, le HDD G-DRIVE peut aussi être formaté pour PC.

G-Drive Mobile 1 To, une interface Thunderbolt et USB

Le G-Drive Mobile Thunderbolt offre une capacité large de 1 To. Cette capacité de stockage élevée se révèle idéale pour les utilisateurs exigeants. Pour les photographes, ou éditeurs de vidéo ou voyageurs passionnés, ce lecteur permet d’emporter ses fichiers avec soi. En outre, avec ce produit, l’utilisateur peut donc disposer d’une petite sauvegarde partout où il va. Autre point fort, il possède une interface Thunderbolt pour des vitesses de transfert plus rapides.

Avec une vitesse de rotation de 7200 tr/min, celui-ci avance une nette amélioration par rapport à la vitesse de 5 400 tr/min de son prédécesseur. Par ailleurs, le HDD à l’intérieur du boîtier est complètement encastré dans de l’aluminium. Côté compatibilité, rien à craindre, il peut fonctionner avec Mac OS 10.7 et Windows Vista ou plus récent. Il fait 127 mm de long, 83 mm de large et a une hauteur de 18 mm.

G-Technology G-Drive Mobile 1 To Thunderbolt / USB 3.0 - Rue Montgallet

Les spécifications du HDD portable

Dans les transferts, le G-Technology G-Drive Mobile 1 To Thunderbolt/USB affiche 125,5 Mo/s en lecture et 124,1 Mo/s écriture. Comparé au Buffalo Ministation Thunderbolt 1 To, les 7 200 tr/min permettent d’ajouter environ 10 Mo/s aux débits. Sous Windows 7, les performances sur USB 3.0 avancent en lecture 120,3 Mo/s et 124,7 Mo/s en écriture. Le disque dur s’avère inconvenable pour les utilisateurs qui ont besoin d’une capacité élevée.

Le constructeur propose avec ce HDD portable une garantie limitée de 3 ans et un support technique illimité. Sa portabilité est aisée et il offre des vitesses de transfert rapides. S’il peut convenir à un MacBook, il fonctionne tout aussi bien en USB 3.0. Rétro compatible USB 2.0, il peut s’utiliser avec des ordinateurs plus anciens qui ne prennent pas en charge les connexions Thunderbolt.

Ce qu’on aime
– Thunderbolt et connexion USB 3.0
– Vitesse de rotation 7200 tours/minute correcte
Ce qu’on aime moins
– Pas le plus solide des boîtiers
Trouver ce produit au meilleur prix