Gelid Solutions, la société basée à Hong Kong connue principalement comme un fabricant de systèmes de refroidissement, annonce le lancement du boîtier Gelid Battle Station X Mid-Tower. Celui-ci vise les systèmes de niveau Gaming. Il peut accueillir des cartes mères jusqu’au format ATX. Suivant les dernières tendances, les parois avant et latérales sont en verre trempé.

Un design à la fois beau et aéré

Pour tout joueur qui se respecte, un boîtier bien refroidi est primordial. C’est justement ce que GELID propose avec ce modèle qui fait 370 (P) x 204 (L) x 435 (H) mm. À l’intérieur, il y a de la place pour sept cartes d’extension jusqu’à 290 mm de long. Il y a aussi un emplacement pour une paire de disques de stockage de 2,5 pouces et un refroidisseur de processeur jusqu’à 165 mm de haut. Une alimentation ATX et deux radiateurs de liquide de refroidissement de 240 mm en haut et 360 mm avant y trouvent également leurs emplacements.

Le nombre maximum de ventilateurs de 120 mm que le boîtier peut contenir est de six. Par ailleurs, le panneau avant affiche deux ports USB 2.0, un seul USB 3.0 et une paire de prises audio 3,5 mm. Les autres caractéristiques comprennent un filtre à poussière sur la paroi supérieure. Il faut savoir que le GELID Battle Station X est le deuxième dans la catégorie des semi-tours Premium du constructeur.

GELID Battle Station X - Rue Montgallet

GELID Battle Station X, un boîtier prémium

Le nouveau boîtier offre un design à double vitrage en verre trempé de 4 mm d’épaisseur (avant + côté). Avec ses dimensions, il peut supporter les refroidisseurs d’air CPU haut de gamme de jusqu’à 165 mm de haut. Les cartes graphiques de grande taille y pourront se placer confortablement. Les spécifications du GELID Battle Station X sont complétées par le support de trois radiateurs de 360 mm + 240 mm + 120 mm.

Jusque-là nous connaissions GELID Solutions pour ses solutions thermiques et notamment pour ses pâtes thermiques et ventirads. Mais ici, la marque se tourne vers un nouveau marché et lance son premier boîtier : le GELID BATTLE STATION X. Ce que l’on peut dire c’est que celui-ci rivalise très bien avec les boîtiers PC concurrents.