Le Gigabyte AORUS GeForce RTX 2060 SUPER 8G fait partie des options les plus accessibles sur le marché actuel. Il offre un overclock d’usine suffisant, tous les avantages de Turing et s’acquiert à un prix attractif. Cette carte graphique dispose d’un refroidissement à triple ventilateur.

AORUS GeForce RTX 2060 SUPER, plus de vitesse

Si NVIDIA semble maintenir une domination sur le marché des cartes graphiques, AMD ne se laisse pas faire et lance sa série Radeon RX 5700, destinée aux jeux vidéo 1080p et 1440p. Les RTX SUPER visent alors à concurrencer ces derniers en abaissant les prix et en offrant une bonne dose de performances supplémentaires. Finalement, on ne peut que se réjouir de toute cette animosité entre les deux géants. Plus la concurrence se fait rude, plus les constructeurs cherchent de nouveaux moyens d’attirer les acheteurs.

La réponse de Nvidia à cela est justement le Gigabyte AORUS GeForce RTX 2060 SUPER 8G. Pour une configuration de jeu qui nécessite une mise à niveau, le 2060 AORUS peut satisfaire la plupart des utilisateurs. Avec ce puissant gpu, on peut jouer en résolution QHD avec un nombre élevé de fps. Les titres comme Battlefield V n’auront alors pas d’altération des images. Le GPU du GeForce RTX 2060 Super atteint une vitesse d’horloge de 1850 MHz, une vitesse supérieure à celle du précédent RTX 2060. Cette fréquence admet 200 MHz de plus que les modèles de référence.

Gigabyte AORUS GeForce RTX 2060 SUPER 8G - Rue Montgallet

Pour le plaisir des yeux

Avec 8 Go de mémoire GDDR6 cadencés à 14 Gbps, offrant une bande passante totale de 448 Go / s, la machine se sentira plus libre dans l’exécution de ses tâches. Par ailleurs, ce modèle dispose de 3 sorties DisplayPort et 3 ports HDMI qui permettent de connecter plusieurs écrans simultanément. Comme mentionné précédemment, pour la gestion de la chaleur, la carte embarque trois ventilateurs. Les 3 gardent le composant au frais même lors des fortes sollicitations. En plus, ceux qui aiment le RGB trouveront plaisir à personnaliser les couleurs du matériel avec les LED colorés de celui-ci.

Côté évolution graphique, ce composant promet également une prise en charge intégrale du traçage de rayons et de NVIDIA DLSS. En effet, il embarque des cœurs de tenseurs et des améliorations de rendu telles que l’ombrage à taux variable. Bref, on ne le nie pas, AMD propose actuellement de très bonnes cartes graphique et aussi des processeurs très attirant avec Ryzen. Néanmoins, NVIDIA offre des solutions plus riches en technologies. Et Gigabyte en profite pour améliorer encore plus cela avec l’AORUS GeForce RTX 2060 SUPER 8G.

Ce qu’on aime
– Un gain de 200 MHz
– Bon pour des charges intensives
Ce qu’on aime moins
– Alimentation d’au moins 550 W
Trouver ce produit au meilleur prix