Le Gigabyte AORUS GeForce RTX 3090 XTREME 24G, comme les GeForce RTX 3090 en général, se destine principalement aux créateurs de contenus et aux joueurs hardcores. Par rapport aux versions Founders Editions, Gigabyte propose ici une carte personnalisée et complète qui permet un meilleur overclocking, un éclairage RVB attrayant et un excellent système de refroidissement avec un écran LCD personnalisable.

Gigabyte AORUS GeForce RTX 3090 XTREME 24G, beau et puissant 

Avec l’Gigabyte AORUS GeForce RTX 3090 XTREME 24G, Gigabyte avance un composant visuellement attrayant, mais pas seulement. Ce dernier s’équipe d’une grande plaque de base en cuivre et huit caloducs qui couvrent toute sa longueur. Le refroidissement est fourni par 3 ventilateurs « Unique Blade » dont 2 de 115 mm et 1 de 100 mm. Ces ventilateurs tournent en alternance pour couvrir complètement le dissipateur thermique et offrir un refroidissement adéquat. La carte Aorus utilise également des pièces haut de gamme pour un overclocking plus souple et une meilleure longévité.

Une carte graphique conçue pour durer

Gigabyte introduit dans ce matériel une conception de phase de puissance optimisée pour un fonctionnement MOSFET à froid. Il intègre des condensateurs certifiés « ultra-durables » et un revêtement PCB qui permet une résistante à la poussière, à l’humidité et à la corrosion. Le produit occupe quatre emplacements de carte d’extension complets et utilise le connecteur d’alimentation PCIe triple 8 broches traditionnel Aorus. Avec ceux-là, on retrouve un LED intégré qui avertit si le connecteur d’alimentation graphique est correctement connecté ou non.

Gigabyte AORUS GeForce RTX 3090 XTREME 24G - Rue montgallet

Gigabyte AORUS GeForce RTX 3090 XTREME 24G, dual Bios et connectique

Il existe un commutateur Dual BIOS qui rend possible le basculement entre le mode « silencieux » et le mode « OC » ou l’overclocking d’usine pour les PCB. OC augmente l’horloge de suralimentation à 1860 MHz (à partir de la valeur par défaut de 1695 MHz). C’est également le mode par défaut de la carte graphique. Du côté des sorties d’affichage, on dispose de 3 sorties HDMI 2.1 et 3 sorties DisplayPort. Vous ne pouvez pas tous les utiliser en même temps, mais les ports HDMI supplémentaires permettent plus de possibilité.

Verdict

NOTRE NOTE :

Cette carte Aorus dispose non seulement d’un très bon système de refroidissement, mais également d’une excellente gestion d’alimentation. Vis-à-vis des cartes Founders Edition, le Gigabyte AORUS GeForce RTX 3090 XTREME offre d’excellentes performances, un potentiel d’overclocking plus élevé, une meilleure dissipation de la chaleur, du RVB et un écran LCD personnalisable. En somme, pour ceux qui veulent plus que ce que les modèles RTX 3090 Founders Edition avancent, le produit fait partie des candidats à privilégier.

Ce qu’on aime
– Excellentes performances en jeu
– Système de refroidissement bien conçu
– Ecran LCD personnalisable et amusant à regarder
– Grande efficacité thermique et énergétique
Ce qu’on aime moins
– Prend jusqu’à quatre emplacements PCIe
– Très cher
Trouver ce produit au meilleur prix