Gigabyte a dévoilé sa nouvelle trouvaille : l’AORUS Gen4 7000s. Il s’agit d’un SSD haut de gamme qui bénéficie de plusieurs options intéressantes. On peut citer le contrôleur Phison PS5018-E18 avec la mémoire Flash 3D TLC NAND, 2 Go de mémoire cache DDR4 et une interface PCI-Express 4.0 x4. Ces derniers permettent des vitesses séquentielles allant jusqu’à 7000 Mo / s pour la lecture et jusqu’à 6850 Mo / s pour l’écriture. Mais ce n’est sûrement pas le seul point fort de ce SSD. Découvrons les autres !

Particularités du Gigabyte AORUS Gen4 7000s

Le Gigabyte AORUS Gen4 7000s s’équipe d’un radiateur en aluminium et de caloducs en cuivre. On parle, ici, d’un SSD qui se décline en deux variantes de capacité : 1 To et 2 To. Ces derniers prennent en charge un système de refroidissement prenant l’aspect d’un dissipateur thermique en aluminium. Mais ce qui attire le plus chez cet AORUS Gen4 7000s, c’est son revêtement en nanocarbone.

Entre autres, le SSD se munit d’un contrôleur PCIe 4.0×4 de deuxième génération. Il prend en charge des vitesses de lecture séquentielle allant jusqu’à 7 Go par seconde. Le produit se présente sous le format M.2 2280. Il est livré avec un grand dissipateur thermique SSD qui comporte deux caloducs. Ces derniers se placent directement au centre du radiateur en aluminium. Ils permettent une excellente dissipation  de chaleur dans le boîtier du PC (à haute compatibilité de 7 nm avec une plaque de base en aluminium M2).

Gigabyte AORUS Gen4 7000s - rue montgallet

Un SSD à la hauteur de toutes les attentes

Le Gigabyte AORUS Gen4 7000s profite d’une vitesse de transfert PCIe 4.0 optimisée. Cette propriété fera sûrement le bonheur des utilisateurs qui souhaitent améliorer leur performance de stockage et réduire les goulots d’étranglement du fonctionnement du système. Ce nouveau produit de Gigabyte mène vers des normes de qualité qui fera bénéficier de plusieurs capacités de pointe.

Pour donner un équilibre à son architecture, les concepteurs du Gigabyte AORUS Gen4 7000s y ont introduit un coussin thermique à haute conductivité. Cette fonction agit dans le but d’optimiser la dissipation thermique de 30%. Une fois le système d’exploitation mis en place, les usagers pourront bénéficier d’une vitesse de lecture sans précédent de 7 Go / s avec une capacité de stockage de 1 To ou 2 To.