Dans la catégorie des cartes qui offrent le meilleur rapport prix-performance, le Gigabyte GeForce GTX 1660 OC 6G figure parmi les plus efficientes. Pour les jeux en full HD, la carte avance les performances nécessaires. Avec ce GPU grand public, Gigabyte compte attirer un grand nombre de joueur soucieux de leurs budgets. Que propose donc cette carte graphique ? Comment se comporte-t-elle dans la pratique ?

Gigabyte GeForce GTX 1660 OC, une carte pour le Gaming multijoueur

Cette carte a été pensée pour le Gaming multijoueur en ligne dans une résolution 1080p. Dans ce cadre-là, la puissance de celle-ci octroie jusqu’à 60 images par seconde et parfois plus sur certains titres. Dans la concurrence, pour obtenir de tels résultats, il faudrait jouer avec le Radeon RX Vega 56. Cependant, ce dernier s’avère plus cher et donc n’offre pas le même rapport qualité-prix. Le Gigabyte GeForce GTX 1660 OC 6G pourrait combler les attentes des Gamers qui souhaitent changer leur carte d’entrée de gamme (comme le 1050) mais qui ne peuvent pas se permettre un RTX. Toutefois, il donne accès à une grande partie des avantages offerts par Nvidia avec l’architecture Turing. Il faut dire que par rapport au GPU présenté ici, les RTX ont des prix plus onéreux.

Gigabyte GeForce GTX 1660 OC 6G - Rue montgallet

Les points forts du Gigabyte GeForce GTX 1660 OC 6G

Même s’il laisse les cœurs Tensor et RT qui offrent aux RTX une puissance plus intéressante, il se base néanmoins sur une puce TU116 Turing. On retrouve également celle-ci sur le GeForce GTX 1660 Ti. La différence entre les 2 GPU se voit au niveau du type de la mémoire. Si le GTX 1660 Ti utilise la mémoire GDDR6, la carte mise en avant ici emploie la GDDR5. Dans les deux cas, les deux embarquent 6 Go de RAM. Et cette quantité est amplement suffisante pour jouer en 1080p.

Plus d’améliorations à un prix plus accessible 

En général, le GeForce GTX 1660 peut s’acquérir à un tarif moins élevé que son prédécesseur. Pourtant, il dispose de plusieurs améliorations sur son architecture. Celles-là lui confèrent des performances plus importantes pour les jeux vidéo et pour la bureautique. Ce modèle peut même servir pour certains traitements vidéo et photo. Par ailleurs, le Gigabyte GeForce GTX 1660 OC 6G se montre satisfaisant dans la gestion des montées de températures. Les ventilateurs ne se mettent en marche qu’au-dessus de 50 °C. Ce qui réduit considérablement le niveau de nuisances sonores.

Gigabyte GeForce GTX 1660 OC 6G - Rue montgallet

Verdict

NOTRE NOTE :

Bon compromis, le GeForce GTX 1660 OC 6G de Gigabyte offre aux Radeon RX Vega 56 d’AMD la concurrence qu’il faut. L’on est forcé de constater que Nvidia a réussi à créer une série de GPU globalement équilibrée pour les Gamers. Dans les jeux en ligne, la carte offre des prestations plus que satisfaisantes. En somme, celle-ci peut convenir à ceux qui cherchent de la performance sans se ruiner.

Ce qu’on aime
– Overclock d’usine acceptable
– Prix acceptable
Ce qu’on aime moins
– Peut faire mieux avec l’OC
Trouver ce produit au meilleur prix