La série 20 de cartes graphiques de chez NVIDIA gagne en amélioration avec Gigabyte GeForce RTX 2060 OC 6G. Elle est basée sur l’architecture Turing, toute récente sur le marché. Au programme, cette série de cartes graphiques offre un débit de transfert de données jusque-là inégalé. De quoi profiter des derniers jeux en vogue du moment comme le Red dead redemption 2.

GeForce RTX 2060 OC 6G, la performance au rendez-vous

La GeForce RTX 2060 Gaming OC Pro 6G de Gigabyte a su tirer profit des atouts du processeur TU106 de Nvidia. Elle ajoute une limite de puissance agressive pour faciliter des fréquences GPU plus élevées. Ainsi, elle atteint une fréquence de 1830 MHz, alors que la RTX 2060 de NVIDIA affiche seulement 1680 MHz. De plus, sa puissance grimpe jusqu’à 1830 MHz en mode turbo.

Pour compléter sa configuration, cette carte graphique embarque une mémoire interne DDR6 de 6 Go. Cela lui permet d’avoir une vitesse de transfert de données de 14 Go par seconde, qui au final correspond bien au modèle de base. Enfin, elle a besoin d’une alimentation de 500 W, par un connecteur d’alimentation PCIe à 8 broches.

Gigabyte GeForce RTX 2060 OC 6G - Rue Montgallet

Un système de refroidissement efficace

Pour assurer sa stabilité, elle dispose d’une solution thermique performante. Son système de refroidissement WINDFORCE 3X associe 3 ventilateurs 80mm à rotation alternée. En effet, le ventilateur central tourne dans le sens inverse des deux autres, évitant ainsi de créer une turbulence du flux d’air. De plus, on retrouve à la base de la carte 2 caloducs direct touch en cuivre. Ce qui permet une dissipation optimisée de la chaleur.

Concernant son aspect, elle ne diffère pas vraiment des autres modèles de chez Gigabyte telles que la RTX 2050. Cependant, ce modèle milieu de gamme est fourni avec des lampes LED qui donneront un aspect agréable à votre PC. Enfin, sa partie arrière possède 3 Displayports 1.4, et un port HDMI 2.0. Avec cette carte graphique, vous passerez surement du bon temps pendant longtemps.

Ce qu’on aime
– Carte déjà overclockée
– 19020 CUDA cores
Ce qu’on aime moins
– Ray tracing insuffisant
– Prix onéreux
Trouver ce produit au meilleur prix