Le Gigabyte GeForce RTX 4070 Ti AERO OC V2 12G fait partie des meilleures cartes graphiques pour les joueurs qui veulent profiter des dernières innovations pour le Gaming. Issu de la nouvelle génération RTX 40 série « Ada Lovelace » de NVIDIA, ce modèle vient avec un rapport qualité-prix idéal pour la résolution 4K Ultra HD. La carte bénéficie des fonctionnalités telles que la génération d’images DLSS 3 pour une expérience visuelle fluide. Gigabyte propose ici une carte pour les personnes qui envisagent une solution graphique complète en restant sur l’essentiel sans compromettre les performances.

Rue Montgallet

Gigabyte GeForce RTX 4070 Ti AERO OC V2 12G, une conception similaire à la RTX 4080

La nouvelle carte graphique GeForce RTX 4070 Ti de NVIDIA est basée sur l’architecture « Ada Lovelace » avec le silicium 5 nm « AD104 ». Elle dispose de 60 multiprocesseurs de streaming (SM), soit 7 680 cœurs CUDA. Elle embarque également 60 cœurs RT, 240 cœurs Tensor, 240 TMU et 80 ROP. Le GPU possède 12 Go de mémoire GDDR6X sur un bus mémoire 192 bits avec une bande passante mémoire de 504 Go/s. Il présente un design similaire à celui de la RTX 4080 Gaming OC avec un refroidisseur WindForce 3X plus mince. En outre, il bénéficie d’un overclocking d’usine avec une fréquence GPU Boost de 2640 MHz. Pour l’alimentation, la carte utilise un connecteur ATX 16VHPWR à 12 broches, limitant l’alimentation à 300 W en continu. Le branchement peut s’effectuer avec l’adaptateur inclus pour convertir deux connecteurs PCIe à 8 broches en un seul.

Rue Montgallet

 

Ray tracing activé et des performances optimales à 60+ FPS avec le Gigabyte GeForce RTX 4070 Ti AERO OC V2 12G

La carte graphique RTX 4070 Ti de NVIDIA est uniquement disponible en éditions personnalisées overclockées. En effet, il n’y a pas de modèle Founders edition. Il s’agit d’un matériel aux performances exceptionnelles pour les jeux en 1440p avec tous les détails au maximum. Sans le ray tracing activé, le joueur peut facilement atteindre des fréquences de rafraîchissement élevées de 120 FPS voir plus sur des moniteurs à taux de rafraîchissement élevé. Même avec le ray tracing activé, on peut obtenir plus de 60 images par seconde sans le DLSS. En activant le DLSS, la carte permet de dépasser les 120 FPS. Par ailleurs, en 4K, le GPU offre une expérience de jeu solide, mais certains jeux plus exigeants nécessitent des ajustements des détails pour atteindre 60 FPS.

Gigabyte GeForce RTX 4070 Ti AERO OC V2 12G - Rue Montgallet

Gigabyte GeForce RTX 4070 Ti AERO OC V2 12G pour des performances optimales sans compromis sur la température et le bruit

La RTX 4070 Ti Gaming OC présente les températures les plus basses que l’on puisse observer sur une RTX 4070 Ti. Ici les niveaux de bruit peuvent atteindre 38,5 dBA. Heureusement, il y a un double BIOS inclus avec le modèle Gaming OC. Le mode « Silencieux » du BIOS réduit considérablement le bruit à 31 dBA. Il en résulte une augmentation de seulement 4 °C des températures à 63 °C. De plus, la carte s’équipe d’une fonctionnalité d’arrêt des ventilateurs, ce qui contribue à réduire le bruit. En termes d’efficacité énergétique, la RTX 4070 Ti est plus efficace que tous les GPU précédents d’AMD et de NVIDIA, à l’exception des GeForce RTX 4080 et RTX 4090. Elle consomme environ la même quantité d’énergie que la RTX 3070 Ti. Néanmoins, elle offre des performances considérablement meilleures. Un bloc d’alimentation de 650 W devrait suffire pour alimenter le système.

Gigabyte GeForce RTX 4070 Ti AERO OC V2 12G - Rue Montgallet

Verdict

NOTRE NOTE :

Le Gigabyte GeForce RTX 4070 Ti AERO OC V2 12G offre aux joueurs une expérience de jeu immersive et des performances exceptionnelles. Il s’agit d’un GPU basé sur l’architecture « Ada Lovelace » de NVIDIA qui promet de beaux graphismes. De plus, le produit offre des températures exceptionnellement basses et une fonction de ventilation silencieuse. Cela garantit une expérience de jeu confortable et agréable. Côté énergie, le RTX 4070 Ti se démarque par sa consommation d’énergie moindre par rapport à ses prédécesseurs. Il offre, en plus, des performances supérieures. Ce modèle est l’option parfaite pour les joueurs à la recherche d’expériences de jeu époustouflantes.

Ce qu’on aime
– Grande plage de réglage de la limite de puissance
– Arrêt du ventilateur au ralenti
– Double BIOS
– Plaque arrière incluse
– Prise en charge de HDMI 2.1
– Prise en charge de l’encodage et du décodage matériels AV1
– Processus de production de 5 nanomètres
Ce qu’on aime moins
– Forte augmentation du prix absolu par rapport à la dernière génération
– Pas de prise en charge de DisplayPort 2.0
Trouver ce produit au meilleur prix