Disons-le clairement, la configuration du Gigabyte X299X AORUS XTREME WATERFORCE ne vise pas ceux qui cherchent une machine à petit budget. La carte mère vise les « builders » passionnés pour offrir une quantité énorme de performances. On a ici un matériel pour les personnes ayant d’importants besoins en énergie. Si vous ne faîtes pas dans les rendues 3D, l’édition, pas régulièrement des vidéos 4K, passez votre chemin.

Gigabyte X299X AORUS XTREME WATERFORCE, un exemple de performance

Au premier abord, le Gigabyte X299X AORUS XTREME WATERFORCE en met plein la vue. En effet, le monobloc massif RVB domine la carte mère pour permettre d’excellentes performances dans le système. L’éclairage simple sur la section IO et la façon dont ce dernier baigne les phases de puissance dans une douce lueur est vraiment agréable. La disposition du PCB, époustouflante, fait de la construction du système une expérience totalement sans restriction.

Pour les utilisateurs qui ont envisagé une MOBO avec un refroidissement par eau personnalisé, l’Aorus Xtreme Waterforce pourrait bien être le modèle idéal. Le monobloc ne nécessite que quelques vis et tout est monté. Pas de complication, la pâte thermique et les tampons thermiques préinstallés. On comprend donc que cette carte mère a été conçue pour une mise en place la plus simplifiée possible afin de paraître opérationnelle à tout moment.

Gigabyte X299X AORUS XTREME WATERFORCE rue montgallet

Chaque particularité de la carte mère envoie du lourd

Entre l’éclairage, le waterblock dominant, l’ATX24 horizontal et autres, le Waterforce coche chaque case d’utilisation. Les performances d’overclocking et celles de stock sont toutes deux excellentes. Le processeur est conservé au frais et les emplacements sont soutenus par une structure solide. Cela concerne le PCI Express et les modules DIMM à quatre canaux. Gigabyte a également besoin d’une grosse tape dans le dos pour sa section de puissance, la puissance 70A à 16 étages n’étant jamais perturbée ou manquante.

En somme la carte offre des performances exceptionnelles et une esthétique éblouissante vers un prix tout aussi étincelant. Le Gigabyte X299X Aorus Xtreme Waterforce fait partie du nec plus ultra des modèles de luxe. Néanmoins, cela est surtout valable pour ceux qui ont un budget illimité. Plusieurs utilisateurs auraient toutefois aimé que cette carte mère avec waterblock intégré refroidisse beaucoup mieux que les processeurs les plus exigeants lors des overcloking.

Ce qu’on aime
– Système de refroidissement impeccable
– Emplacements renforcés
Ce qu’on aime moins
– Capacité de refroidissement en retrait à certains concurrents
Trouver ce produit au meilleur prix