Phanteks, plus connu pour ses boîtiers PC et ses refroidisseurs de composant informatique, vient de sortir son AIO pour processeur. La société a lancé quatre nouveaux systèmes de refroidissement liquide autonomes Phanteks Glacier One pour les processeurs AMD et Intel. Ces derniers varient selon la taille de leurs radiateurs. Les Glaciers One, selon la marque, sont optimisés pour offrir le meilleur rapport bruit-performances du marché grâce aux nouveaux ventilateurs silencieux Phanteks MP. Phanteks connecte le radiateur et le bloc pompe avec 400 mm de tube tressé flexible.

Les quatre itérations de la série Phanteks Glacier One

Dans cette série, le constructeur propose 4 itérations. En premier, on retrouve le Phanteks Glacier One 240 MP avec 2 ventilateurs de 120 mm. En second, on a le modèle 240 MPH de couleur blanche avec 2 ventilateurs RVB de 120 mm. Le troisième est le 280 MP, toujours avec 2 ventilateurs, mais cette fois de 140 mm. Le dernier, le 360MP, semble convenir pour les grands boîtiers PC avec 3 ventilateurs de 120 mm.

La marque fournit des clips à triple tube pour aider à créer un flux d’air élégant et clair. L’ensemble est prêt à l’emploi et ne nécessite aucun entretien. Avec les Glaciers One, Phanteks offre un meilleur rapport de performances-bruit. Pour cause, la conception des ventilateurs dite “silencieuse” s’avère capable de fournir un débit d’air et une pression d’air élevés.

- Rue montgalletPhanteks Glacier One

Une pompe Asetek Gen 7

La conception de la pompe Glacier One se base sur une pompe Asetek Gen 7. Entre autres, l’AiO a été conçu en collaboration avec cette célèbre entreprise de pompes de refroidissement. De l’autre côté, les refroidisseurs processeurs sont dotés d’un capuchon de pompe à miroir infini en verre trempé avec une intégration douce de l’éclairage D-RGB.

Il faut savoir que l’édition blanche vient avec des cadres de ventilateur HALO D-RGB blanc supplémentaire pour éclairer les ventilateurs MP. Enfin, le capuchon de pompe à couvercle complet possède une conception à profil bas qui peut être montée magnétiquement sur le module de pompe pour couvrir toutes les pièces de montage. Cela permet de créer une apparence propre avec la carte mère et les autres composants.